Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Football. AGO de la LRF Annaba : Adoption des bilans
Zone Membre
Publicités

Football. AGO de la LRF Annaba : Adoption des bilans

Publié le 30/03/2008

L'AGO s'est déroulée jeudi à la salle El-Chabab dans la plus grande transparence. Les 68 membres présents sur les 107 inscrits ont voté à l'unanimité l'adoption des bilans moral et financier de l'exercice écoulé en présence du commissaire aux comptes Alout - qui a remplacé Boukerche Hacène, décédé suite après un accident - et du DJS.

Après la lecture des bilans, le président Hadj Mebrek n'a pas manqué d'évoquer le développement du football féminin en annonçant qu'une enveloppe financière a été dégagée pour aider les huit clubs de la région. Pour ce qui est des objectifs recherchés, il a indiqué que la ligue envisage de lancer un championnat footsal, lançant un appel aux clubs intéressés.

Il a parlé également des stages de formation d'entraîneurs et de l'arbitrage. Abordant ensuite le volet financier, il a précisé que les recettes et les dépenses sont de l'ordre de 20 millions de DA et que les dettes sont de 80.228,36 DA.
Lors des débats, certains présidents de clubs ont soulevé le problème de la violence dans les stades, le rôle du délégué et l'arbitrage. Intervenant à ce sujet, le président Mebrek a sommé les présidents et les encadreurs de jouer leur rôle: «Le football est un spectacle, les enjeux ne doivent pas véhiculer la violence». Concernant la discipline, on note que la commission compétente présidée par Hafiane a traité plusieurs cas et prononcé 283 sanctions. Cette AGO a été une opportunité pour mettre la lumière sur divers points pour le bon déroulement de la suite de la compétition. A propos de sa candidature à la prochaine AGE, l'actuel président estime qu'il faut atteindre la fin du cycle olympique, avant de prendre une décision. Quand à l'AGE proprement dite, elle aura lieu probablement en septembre.

Le quotidien d'Oran > 30/03/08 > Tayeb Zgaoula


ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba. Boxe : National « Junior »
Actualité suivante »
Annaba. Journée arabe de l'orphelin

Les Commentaires

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires