Le vendredi 25 juillet 2008 13:19
Vous êtes ici >> Accueil/les brèves/ Annaba. Une étable de 24 ovins dans un F3
Zone Membre
Bon Plan
Publicités
OFFRE D'EMPLOI: Recherche informaticien à Annaba maîtrisant Windev 10+Flash+PHP+MySQL
Envoyer CV détaillé + Photo à : astroservices23@yahoo.com

Annaba. Une étable de 24 ovins dans un F3

Ajouté le 13/05/2008

Qui a dit que les habitants de Annaba sont tous des citadins ? On est tenté de répondre par la négative, à entendre Mme Baya Haddad, présidente de l’Association des femmes algériennes pour le développement (AFAD).
Elle fait état de l’existence d’un citoyen, habitant la cité du 8 Mars, qui n’a pas trouvé mieux que de transformer son appartement en étable. La découverte a été rendue possible suite à la visite des jeunes « ambassadrices de l’environnement », recrutées dans le cadre d’une opération de sensibilisation des ménages sur les questions liées à la protection de l’environnement, dont la gestion des ordures ménagères. « Les jeunes ambassadrices que j’ai envoyées faire du porte-à-porte ont découvert une véritable étable dans un appartement situé au 4e étage dans la cité du 8 Mars ; aussi surprenant qu’insolite, le propriétaire fait de l’élevage ovin dans un immeuble collectif », déclare la présidente de AFAD avec étonnement. Le silence des voisins de ce « maquignon » ne peut être que complice, tout autant que l’impunité de la part de l’Etat, notamment la police de l’environnement. Cet état de fait est une atteinte à l’hygiène des lieux, avec la puanteur et autres déchets souillant l’immeuble, et partant, l’atmosphère de la cité. La décision gouvernementale de suspendre l’importation de la viande ovine semble avoir été un important facteur d’encouragement pour ce citadin-paysan, qui n’a pas hésité à multiplier son cheptel, atteignant 24 têtes abritées dans un F3.

El Watan > 13/05/08 > Leïla Azzouz

Les Commentaires

quelle animal
C'est le nouveau ministre de l'agriculture!!!
La coquette à perdu son charme avec ces malheures citoyens, pour moi il faut renvoyer ces gents à patalin d'origine
QU ELLE DESASTRE POUR LA COQUETTE DES MOUTONS DANS UN APPART ET DES FAMILLES QUI S ENTASSENT DANS UNE PIECE LE MONDE A L ENVERS BREF ANNABA EST DEVENUE UNE DECHETERIE ON TROUVE DE TOUS ET CE N EST PAS FINI
pauvre algerie, pauvre B0NE
JE N'arrive pas a comprendre, les gens cherche un appart pour s"abriter et d'autre mettent les moutons c'est répugniant
hahaha et au 4eme en plus je ne voudrai en un aucun cas etre a la place du voisin de dessous deja que les etres humains ne respectent jamais autruit win ya lekbeche lol .
correction :autrui
Il faut leur donner un F5
Il faut leur donner un F5
tout est normal les voisins attendes leurs moutons pour l'aid
c'est le conseil municipal et le wali qui logent dans cet appart . le soir ,ils se transformant en moutons ! et decident la politique de la ville pour demain.
JE REJOINT L'IDEE DE SALAH 5623 IL FAUT RENVOYER CES COMPAGNARDS CHEZ EUX , Ils ont pourri la ville. PAR LEUR COMPORTEMENT, ILS SE CROIENT TOUT PERMI MON SEUL REVE , ESPOIR, DESIR C'est DE FAIRE DU PORTE A PORTE POUR RENTREPRENDRE UN RECENSEMENT ET ACCOMPAGNER TOUS CEUX QUI ONT MIGRE A ANNABA ET SOURTOUT CEUX QUI N'ONT PAS RESPECTE CETTE BELLE VILLE ET QU'ILS L'ONT CLOCHARDISER? JE LES METS A LA PORTE OUT, ONT NOUS A RENDU SECTARISTES PAR LEURS MAUVAIS COMPORTEMENTS;
quand on trouve le directeur de la wilaya villagois,le directeur de laeroport villagois,le directeur de la banque villagois,presque touts les responsables a annaba ces des villagois,c normal ces cousins habite a annaba sont des responsable comment il a yu ce logement,il savent tres bien ce qui font,al guaw hekaya bezzawali edddouari choufou arwahkoum wach dayrine belkouada wal kalwa hakmine les poste clee
Villageois? ça veux dire quoi messieurs-dame? Dire qu'il faut les renvoyez chez est scandaleux! N'oubliez pas qu'il sont Algériens... alors si on commence a faire du racisme entre campagnard et citadins dans notre pays, alors c'est que vous n'avez rien compris a ce que nous a appris l'histoire. Annaba est peut-être "coquette" mais elle est aussi "tolérante". On est pour beaucoup dans la même galére, alors ne cherchez pas a trouver de faux coupable!
Vu que les grandes chaleurs approchent, ce paysan-citadin ALGERIEN doit climatiser son etable , pardon son appartement car le "KEBCH ANNABI" ne supporte pas......... la chaleur. SOUS DEVELOPMENT QUAND TU NOUS TIENS!!!!!!!
pourquoi madame vous faite ça tout ça pour l'argent ,ya d'autre moyens faite du commerce légal tant que vous avez acheter ces kbechs vous pouvez faire autre chose pour être commercent il faut être éduqué et penser au autres ya pas que cette femme ya les maisons de RDV YA ....
excuse moi fantomas il y a lieu de placer les choses a leurs justes valeurs. ça n'a aucun rapport avec le racisme mais chacun doit vivre la ou il merite de vivre. On ne peut pas etre maire si on est pas de la ville OK. Pour etre responsable il faut connaitre la ville et les gens qui y habitent ainsi que leurs us et coutumes. A bon entendeurs salut
les conséquences de l'exode rural aprés 50 ans.
Salut Mohsafar! On ne parle évidement de magouille et de corruption comme tout le sait. Mais d'un bouffon qui a transformé son appartement en étable. Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas faire l'amalgame entre un abruti et le reste de la population rural. Je connais trés bien Annaba et bien d'autre ville d'Algérie, et la situation est a peu prés la même. Par contre, il serait bon de savoir comment cette abruti et ses moutons a pu élever son Cheptel sans que les autorités et la mairie ne réagissent pas! Car bien-sûr, cette affaire est une insulte a tout ses familles qui galére pour se loger. Ravie de t'avoir lue, mon chére Mohsafar!
arretez votre bla bla bla c'est depuis qu'ils ont compris que l'algerien ne peut plus rien faire( qu'il regarde sans voir) que ces hauts responsables font ce qu'ils veulent........nestahlou et attendons nous au pire.
correction haux responsables.......dsl je suis en boule
Pour l'argent les gens sont capable de tout faire
aprés la fameuse cosmonote LAIKA c'est notre tour avec les KBECHs au 4eme étage........
Ajouter un commentaire

Votre nom :


Votre commentaire :