Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Le téléphérique opérationnel en juillet
Zone Membre
Publicités

Annaba. Le téléphérique opérationnel en juillet

Publié le 03/06/2008

Le téléphérique de la ville de Annaba devrait être livré le mois en cours et sera mis en service au mois de juillet de cette année, c’est ce qu’a déclaré le directeur des transports de la wilaya qui a affirmé que la gestion et l’exploitation de cet équipement ont été confiés à l’entreprise de transport urbain de la commune éponyme. Ce moyen de transport qui relie la ville de Annaba au village touristique de Seraidi, juché sur l’Edough à quelque 850 mètres d’altitude, était en panne depuis une vingtaine d’années et avait été quelque peu abandonné.
En 2006, les autorités locales avaient décidé de faire procéder aux réparations nécessaires en confiant sa réfection à une entreprise française pour un montant global de 740 millions de DA.
Le remplacement de certains équipements devenus obsolètes ainsi que la rénovation d’autres a pris beaucoup de temps et ont nécessité l’utilisation de grands moyens tel qu’un hélicoptère qui avait été spécialement affecté à cette opération. La mise en service du téléphérique apportera certainement un plus aux problèmes du transport vers Seraidi qui, en hiver, avec la chute de quantités impressionnantes de neige, devient un vrai casse-tête pour les habitants de la région.
Le téléphérique sera aussi l’une des attractions les plus prisées par les touristes qui pourront ainsi admirer du ciel les paysages féeriques de l’Edough.

L'expression > 03/06/08 > Mohamed Tahar RAHMANI


ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba. Démantèlement d’un réseau de prostitution
Actualité suivante »
USM Annaba. 1,2 milliard pour convaincre Hemani

Les Commentaires

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires