Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Blanche Algérie: 20 chantiers prévus
Zone Membre
Publicités

Annaba. Blanche Algérie: 20 chantiers prévus

Publié le 18/06/2008
Vingt chantiers de nettoyage des plages du littoral et celles publiques au niveau des communes de la wilaya vont être ouverts dans le cadre du dispositif de l’emploi Blanche Algérie. A ce effet, 26 MDA (millions) ont été retenus pour le financement de ces chantiers qui vont employer quelque 90 jeunes.
Dix chantiers seront opérationnels au niveau des plages, notamment celles qui enregistrent une forte fréquentation d’estivants, telle Rizi Amor. Le dispositif Blanche Algérie a permis, en 2007, le lancement de 23 chantiers qui activent dans le traitement et le recyclage des déchets solides, ainsi que l’entretien des espaces verts et les places publiques ; 200 jeunes sans emploi y ont été embauchés, précise la DAS, qui souligne que ce dispositif contribue, à l’instar de ceux de la caisse nationale d’assurance chômage (Cnac), de l’Ansej et de l’Angem, à donner une chance d’insertion professionnelle aux jeunes.
Il contribue également à la création d’un environnement propre à la faveur du développement du travail de proximité, et par là même protéger les citoyens des maladies pouvant résulter de la dégradation du milieu. Il reste que cet effort nécessite un suivi de la part des pouvoirs publics pour contrôler la destination de l’argent de l’Etat et évaluer l’impact de ce dispositif sur l’amélioration du cadre de vie. Ce dernier connaît, il faut le souligner, une nette dégradation, notamment dans les cités à forte concentration d’habitations, où il y a urgence d’entretenir les lieux publics et de créer des espaces verts pour lutter contre l’avancée rampante du béton

El Watan > 18/06/08 > L.A.


ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba. Carburant: Une pénurie à répétition
Actualité suivante »
Annaba. Harraga: Le son du glas au lieu du chant des sirènes

Les Commentaires

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires