Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. La gare maritime prête pour les vacanciers
Zone Membre
Publicités

Annaba. La gare maritime prête pour les vacanciers

Publié le 29/06/2008

La gare maritime prête pour les vacanciers

Les préparatifs de la saison estivale battent leur plein - Un dispositif d’accueil pour les passagers a été mis en place au niveau du port et de l’aéroport Rabah Bitat, en prévision de la période des grandes vacances (juillet et août).

Conçu pour garantir, dans les meilleures conditions, la prise en charge des voyageurs immigrés ou étrangers transitant par Annaba, ou les nationaux en partance vers l’étranger, ce dispositif, qui ne date pas d’aujourd’hui, a enregistré quelques retouches en vue d’améliorer l’accueil des vacanciers et leur faciliter le transit vers leur destination. Ainsi, la gare maritime de Annaba s’est parée de ses plus beaux atours pour recevoir les premiers vacanciers bien avant le mois de juillet avec l’accostage, le 30 juin, du car-ferry El Djazaïr II de l’entreprise nationale de transport maritime des voyageurs (Entmv). Cinquante millions de dinars d’investissement lui ont permis de disposer de toutes les commodités nécessaires au transit des voyageurs et à l’accomplissement des formalités de passage dans les meilleures conditions possibles. Outre la réalisation d’une nouvelle salle d’embarquement, l’acquisition de deux passerelles d’embarquement et la climatisation des structures de la gare maritime, cette infrastructure a revu l’état des scanners et s’est dotée d’un distributeur et échangeur automatique de billets de banque et d’équipements pour les formalités (PAF et douanes). Les espaces d’accueil de la gare maritime, qui totalisent 12 000 m2, ont été agencés de manière à permettre le déroulement simultané et sans contrainte des opérations d’ embarquement et de débarquement.

L’installation de séparateurs de voies pour le balisage des circuits autos et passagers, d’une ligne ADSL pour les services de la PAF, l’acquisition de fauteuils pour handicapés, ainsi que la création d’un couloir pour personnes âgées, complètent les dispositions prises au niveau de cette gare qui compte une capacité moyenne d’accueil de l’ordre de 50 000 passagers par an. S’agissant des mesures prises au niveau de l’aéroport Rabah Bitat, celles-ci ont porté sur le renforcement du personnel de la douane et de la PAF, ainsi que la dotation de ces services de micro-ordinateurs pour la gestion des titres de passage en douane (TPD) pour les véhicules. Les équipes de la douane assureront un service H24 au niveau des postes frontaliers terrestres durant juillet et août, a précisé le directeur régional de la douane. Notons que 983 622 voyageurs ont été enregistrés en 2007 au niveau des postes frontaliers terrestres, de l’aéroport et de la gare maritime de Annaba, gérés par la direction régionale des douanes, soit une augmentation de 4,43 % par rapport à 2006. Par ailleurs, durant la même période, 271 584 véhicules, entrants et sortants, ont été recensés, soit une hausse de 8,6 % par rapport à 2006.

El watan > 29/06/08 > T.G.

 


ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba. APW: Trois dossiers à l’ordre du jour de la prochaine session
Actualité suivante »
Annaba. Lutte anti-moustiques: Des milliards pour rien

Les Commentaires

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires