Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Des recalés du Bac exigent une session de rattrapage
Zone Membre
Publicités

Annaba. Des recalés du Bac exigent une session de rattrapage

Publié le 20/07/2008

Des dizaines de candidats recalés au Bac, session 2008/2009, ont observé hier, après-midi, un sit-in devant le siège de la wilaya de Annaba. Les candidats accompagnés de leurs parents revendiquent une deuxième session, à même de leur permettre de décrocher «le visa de la vie» comme ils qualifient ce diplôme. La majorité de ces élèves protestataires est issue de l’ancien système éducatif qui s’estimeront lésés si le ministre de l’Education nationale ne répond pas à leurs revendications. Selon le porte-parole de ces dizaines d’élèves, le ministère de l’Education nationale est en train de les sacrifier, eux qui ont fait l’ancien système, «en faveur du nouveau système.»
Un parent d’élève dira: «Nos enfants ne peuvent faire l’objet d’une destruction volontaire. Nous ne sommes pas contre la réinstauration de l’ancien système en tant que ´´nouveau´´, mais pas au détriment de l’avenir de nos enfants...»
Les contestataires et leurs parents ont laissé entendre que si leur cause vaut le déplacement à Alger, ils n’hésiteront guère. Et le même sit-in pourrait être observé devant le Palais du gouvernement, afin de décrocher une session de rattrapage.

L'expression > 20/07/08 > Wahida BAHRI


ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba. La loi des délinquants des plages
Actualité suivante »
Annaba : Un salon qui fait très habillé

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires