Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba : Moins de vacanciers et des interrogations
Zone Membre
Publicités

Annaba : Moins de vacanciers et des interrogations

Publié le 22/07/2008
3.158 déclarations ont été traitées de janvier au 31 mai dernier, par les services de la direction régionale des Douanes de Annaba, parmi lesquelles 2.745 ont concerné les importations contre 413 liées à l'exportation. Des chiffres en augmentation par rapport à l'année 2007. Ainsi à mai 2008, le tonnage à l'importation a atteint 2.538.731 tonnes contre 1.164.522 tonnes de produits exportés. Les déchets ferreux et non ferreux ont fait l'objet de 90 opérations pour un montant global de 43.380.094 dollars. Les principaux produits exportés et exportables à partir du port d'Annaba demeurent le phosphate, l'ammoniac, le poisson et les produits sidérurgiques. Ces exportations et importations n'ont pas été sans contraintes pour certains organismes et des amendes de l'ordre de 6.102.257 DA ont été infligées aux contrevenants aux dispositions douanières.

Ceci, en ce qui concerne la marchandise, mais pour le trafic des voyageurs, Annaba a été fortement pénalisée par une programmation, en dessous des attentes, de bateaux en provenance de France, devant transporter les émigrés. L'année passée, la CNAN a programmé 7 bateaux pour le mois de juillet et 7 autres pour le mois d'août. Cette année, la programmation a chuté de moitié du fait que 3 bateaux seulement ont été programmés pour les mois de juillet et août, alors que la ville d'Oran reçoit pas moins de 3 bateaux par jour contre 4 ou 5 pour Alger, apprend-on des opérateurs économiques.

Cette situation semble pénaliser fortement le secteur du tourisme et le commerce en général à Annaba. «Nous sommes bien loin de ce qu'on avait projeté. Chaque année, la situation empire et le nombre de vacanciers diminue sensiblement. On ne sait pas ce qui se passe réellement», conclut un commerçant.

Le Quotidien d'Oran > 22/07/08 > Hocine Kedadria

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Hamra Annaba : L'AG ordinaire demain
Actualité suivante »
Annaba. Coquette ville de l’Est algérien

Les Commentaires

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires