Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba Ils puisaient dans les comptes postaux de disparus et de ter...
Zone Membre
Publicités

Annaba Ils puisaient dans les comptes postaux de disparus et de terroristes

Publié le 07/08/2008

Justice AnnabaPour association de malfaiteurs et retrait illégal des comptes postaux dont les propriétaires sont en majorité des personnes disparues ou des terroristes, le président du tribunal de Annaba a condamné, hier, 3 personnes à 10 ans de prison ferme, dont 2 par contumace.

C’est en mai 2008 que les éléments de la sûreté de wilaya de Annaba ont pu démêler l’écheveau de cette affaire en arrêtant en flagrant délit un des membres de ce réseau. Pour retirer des sommes importantes, ce dernier utilisait des chèques scannés et des vraies-fausses pièces d’identité à l’effet de tromper les agents de la poste. Les « victimes » sont originaires de Annaba, Guelma, Skikda et El Tarf. Le réseau n’agissait pas sans informations. Il se procurait les noms de détenteurs de comptes, des personnes déclarées disparues ou ayant gagné le maquis, mais sa source reste toujours inconnue. Agé de 26 ans, le mis en cause a reconnu les griefs retenus contre lui, dont sa relation avec ses deux acolytes.

Cependant, il a nié en bloc ses aveux devant le président du tribunal. Ce qui n’était pas pour « l’innocenter » devant les déclarations des témoins d’Algérie Poste, qui soutiennent son passage régulier aux guichets pour le retrait de sommes importantes avec de vrais-faux documents. Dans son réquisitoire, le procureur a insisté sur l’impact sécuritaire que constitue le mouvement de ces importantes sommes qui peuvent alimenter des réseaux de terrorisme ; il a requis la peine de 10 ans ferme. Une peine que le président du tribunal a confirmée.

M. F. G. [EL WATAN - 07-08-2008]

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba. 120 officines gèlent leurs conventions avec la Cnas
Actualité suivante »
Arcelor-Mittal Annaba. Plus de 200 millions $ par an à l’export

Les Commentaires

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires