Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. 18 harragas victimes d’une escroquerie
Zone Membre
Publicités

Annaba. 18 harragas victimes d’une escroquerie

Publié le 25/08/2008

Un malheur n’arrive jamais seul. 18 candidats à l’immigration clandestine ont fait l’objet d’une escroquerie par un prétendu passeur, apprend-on de source sécuritaire. Agissant sur information parvenue, hier dimanche, aux éléments de la brigade de la Gendarmerie de Seraïdi, faisant état de l’existence d’un grand nombre de harragas sur la côte du cap de Garde à l’extrême ouest de la wilaya de Annaba, les éléments de la gendarmerie ont intercepté les 18 jeunes qui tentaient de prendre la clé des champs. Conduits au groupement, et lors de l’audition, les 18 prétendants à l’immigration clandestine, tous originaires d’Oum El Bouagui et âgés entre 22 et 32 ans, ont déclaré avoir versé 10 millions de centimes chacun.
En somme, un montant de 180 millions de centimes empochés par un prétendu passeur. Cet individu, qui leur a été présenté dans leurs wilaya d’origine, serait originaire d’El Kala, wilaya d’El Tarf. Selon les déclarations des 18 harragas, le prétendu passeur leur avait demandé de l’attendre au lieu-dit cap de Garde, et serait parti pour faire venir les embarcations devant servir lors de la traversée vers la rive sud du continent européen.
En disparaissant dans la nature, le faux-passeur fait voler en éclats, l’espoir des 18 jeunes de rejoindre l’eldorado convoité à coup de millions.
Après toutes les formalités d’usage, les 18 harragas seront présentés aujourd’hui, lundi au procureur de la République près le tribunal de Annaba.

L'expression > 25/08/08 > R.N


ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba. Une jeune fille tombe du 9e étage
Actualité suivante »
Kimial Annaba : Fertial, Somias et travailleurs soutiennent le syndicat

Les Commentaires

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires