Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Le wali « liquide » le directeur de l’éducation
Zone Membre
Publicités

Annaba. Le wali « liquide » le directeur de l’éducation

Publié le 31/08/2008

Annaba La WilayaLa guéguerre qui s’est installée entre le wali et le directeur de l’éducation de Annaba a connu hier son épilogue avec la mutation de ce dernier à la wilaya de Souk Ahras pour y assurer les mêmes fonctions.

Tout a commencé lorsque le directeur de l’éducation a exclu délibérément une jeune bachelière avec mention « Très bien » (16,24/20) de la cérémonie officielle tenue au lendemain de l’affichage des résultats devant honorer les brillants lauréats. Son « tort » est d’être issue d’une des meilleures écoles privées à travers l’Algérie, en l’occurrence Al Aweal. Présent à cette cérémonie, le wali n’est pas resté indifférent. Il a sommé le directeur de l’éducation d’honorer la jeune lycéenne par « correction ». Mais ceci n’était pas pour faire fléchir ce dernier qui, pis encore, quittera la salle sur un coup de colère avant même la remise des prix aux lauréats. Ce ne sera que partie remise, puisque le wali de Annaba profitera, à la faveur d’une réunion avec l’exécutif et la presse locale, pour revenir à la charge.

En effet, M. Mohamed El Ghazi a honoré la jeune lycéenne, Kerassâ Sabrina, sous les regards impuissants du directeur de l’éducation, pour démontrer à celui-ci, en quelque sorte, qu’il est le premier responsable de la wilaya. Mieux encore, sa proposition de « liquider » le directeur de l’éducation a été retenue, et ce dernier sera officiellement remplacé aujourd’hui par Salim Ben Nadher, son homologue de Souk Ahras.

M. F. G. [EL WATAN - 31-08-2008]

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
USMAnnaba : Retrait des dirigeants et départ de Belhout
Actualité suivante »
Annaba. 7 harraga arrêtés et 10 autres placés sous mandat de dépôt

Les Commentaires

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires