Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Football. USM Annaba - USM Blida : L'arbirtre Mehidi sur la sellette
Zone Membre
Publicités

Football. USM Annaba - USM Blida : L'arbirtre Mehidi sur la sellette

Publié le 02/09/2008

USM AnnabaLe match USM Annaba - USM Blida (0-1) qui n’est pas allé à son terme continue de faire couler beaucoup d’encre. Pour rappel, l’arbitre directeur, Mehidi, a arrêté la partie à quatre minutes de son terme, suite à la blessure de son juge assistant touché par un projectile.

La Ligue nationale de football (LNF), qui n’a pas encore homologué le résultat de la rencontre, a pris uniquement des sanctions disciplinaires (huis clos) pour jet de projectiles ayant touché l’arbitre assistant. Selon certains observateurs, la partie devait se poursuivre dans la mesure où l’intégrité physique aussi bien du trio d‘arbitres que des joueurs de l’équipe visiteuse n’était pas en danger. Selon notre source, « l’arbitre Mehidi a manqué de tact et de psychologie pour gérer le restant du match et devrait répondre de la non-application de certaines directives devant la structure compétente car, dans ce cas précis, aucune loi n’autorise un arbitre à mettre fin à la rencontre ».

Des cas similaires se sont produits la saison dernière lors des rencontres MCS - MCA et WAT - OMR durant lesquelles les arbitres ont été agressés sans que la partie soit arrêtée. Le dossier est sur le bureau de la LNF, en attendant un complément d’informations de la commission d’arbitrage.

Par K. T. [EL WATAN - 02-09-2008]

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba. Un gardien tué et deux semi-remorques volés
Actualité suivante »
Annaba : Au rythme du Ramadhan

Les Commentaires

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires