Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Le nouveau directeur de l’éducation installé
Zone Membre
Publicités

Annaba. Le nouveau directeur de l’éducation installé

Publié le 02/09/2008

 

 

Le wali de Annaba a installé, hier en présence des responsables de l’exécutif, Salim Benader en tant que nouveau directeur de l’éducation. Licencié en mathématiques, Salim Benader a occupé les mêmes fonctions pendant 4 ans à la wilaya de Souk-Ahras où il a eu à réorganiser le secteur en nommant à la direction un staff composé exclusivement d’universitaires. Sur le plan pédagogique, il avait instauré une discipline et une coordination continue qui avaient abouti à l’amélioration du taux de réussite au baccalauréat qui a atteint en 2008 les 54,5%.
L’ancien directeur, Slimani Boudjemaâ, homme d’expérience, qui a totalisé près d’une douzaine d’années en tant que responsable du secteur dans différentes wilayas, a été nommé lui aussi dans les mêmes fonctions dans la wilaya de Souk-Ahras.
Lors de la cérémonie d’installation, le wali, après les formalités d’usage, a déclaré que la wilaya de Annaba aspire à plus et il faudra au nouveau directeur prendre la relève pour assurer la continuité tout en faisant siens les problèmes et les difficultés rencontrés. Saisissant cette occasion, et s’adressant à l’exécutif, il insistera sur le fait qu’il est du devoir de tous de redoubler d’efforts durant le mois sacré de Ramadhan, pour rattraper les retards enregistrés.
Ainsi, un programme de tournées du wali dans les 12 communes que compte la wilaya a été distribué.
Le soir, après les tarawih, une réunion regroupera tout l’exécutif pour analyser la situation et prendre les mesures qui s’imposent. Le ton est donné.

L'expression > 01/09/08 > Mohamed Tahar RAHMANI


ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba : Au rythme du Ramadhan
Actualité suivante »
Affaire USM Annaba -USMB : Le match pourrait être rejoué

Les Commentaires

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires