Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/2 morts et 74 blessés à Annaba et à Constantine
Zone Membre
Publicités

2 morts et 74 blessés à Annaba et à Constantine

Publié le 29/09/2008
Collisions entre deux semi-remorques et deux bus de voyageurs - Deux autres tragiques accidents de la circulation viennent endeuiller plusieurs familles à Constantine et à Annaba, en ce mois de Ramadhan. Le premier accident a eu lieu hier matin sur la route à grande circulation Annaba-Berrahal.
Cet accident a eu lieu vers 9h30 mn, juste sous l’échangeur de la cité Kherraza, 7 km environ à la sortie de la commune au sud-ouest de Annaba, entre un bus de voyageurs assurant la liaison Berrahal-Annaba et un poids lourd chargé de sable pour la construction, a-t-on constaté sur place.  Bilan : 34 personnes blessées, dont 3 se trouvent dans un état jugé grave. Selon des témoins oculaires rencontrés sur les lieux, le conducteur du minibus serait très probablement le principal fautif de cette tragédie. “Après un bref arrêt sous le pont, le conducteur de l’autobus a repris sa route brusquement, sans apparemment regarder au rétroviseur. Alors que juste derrière lui, un camion semi-remorque roulait dans le même sens à vive allure, et lequel était au même moment doublé par d’autres véhicules touristiques. Le télescopage était dans ces conditions inévitable”, a tenu à témoigner aux gendarmes un des témoins de l’accident.
Le deuxième accident est survenu dans la soirée d’avant-hier, au niveau de la RN3, précisément au lieu dit Kantrat El-N’hal, à 5 kilomètres de la localité de Zighoud-Youcef, wilaya de Constantine. Bilan : 2 morts et 40  blessés, en plus des dégâts matériels. Pas moins de  32 blessés graves ont été évacués par les éléments  de la Protection civile vers les services du centre hospitalo-universitaire Ibn-Badis de Constantine, alors que les 8 autres ont été admis à l’hôpital de Zighoud-Youcef. La première victime, B. H. âgé de 45 ans, a rendu l’âme sur le coup. Sa dépouille a été transportée vers la morgue de l’hôpital de Zighoud par les éléments de la Protection civile. La deuxième victime, H. M. 32 ans, a succombé à ses blessures au CHU Ibn-Badis. Selon une source hospitalière, l’état de santé de 12 blessés est jugé très grave. L’accident mortel a eu lieu aux environs de 17 heures, lors d’une collision entre un semi-remorque, qui transportait un conteneur, et un bus de transport des voyageurs. Le chauffeur du camion a effectué un dépassement très dangereux avant d’entrer de plein fouet dans le bus qui transportait une quarantaine de personnes, et les deux véhicules finissant leur course dans les champs. 
Liberté > 29/09/08 >  B. BADIS/Akila Benabdesselam
« Actualité précédente
Annaba. Vers l’expropriation des terres abandonnées
Actualité suivante »
Annaba. La problématique des déchets inertes

Les Commentaires

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires