Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Skikda : L'autoroute Est-Ouest en bonne voie
Zone Membre
Publicités

Annaba. Skikda : L'autoroute Est-Ouest en bonne voie

Publié le 22/10/2008

Dans la journée de dimanche dernier, le ministre des travaux publics, M.Amar Ghoul, a effectué une visite au niveau du projet d'autoroute Est Ouest dont un tronçon traverse la wilaya de Skikda. A Aîn Bouziane, M.Ghoul s'est enquis de l'état d'avancement des travaux du double tunnel reliant les wilayas de Skikda et de Constantine d'une longueur de 2,5 km.

Le groupement nippon COJAAL, chargéde la réalisation a progressé de 350 mètres linéaires dans la percée des tunnels à partir du côté de la wilaya de Skikda. Par ailleurs, au plan des terrassements, 41 km sur les 68 km prévus ont été achevés. De nombreux ouvrages parmi lesquels 24 passages inférieurs, 7 passages supérieurs, 3 viaduc, 5 ponts et 3 échangeurs sont prévus pour ce tronçon.

Le ministre n'a pas caché sa satisfaction pour l'avancement des travaux et leur qualité précisant qu'au démarrage des travaux de creusée des tunnels, l'entreprise nippone a été confrontée aux problèmes de glissement de terrain, d'infiltration d'eau et de roches friables. Pourtant, il a insisté pour le maintien et même l'augmentation de la cadence de réalisation pourpermettre la réception de l'ouvrage dans les délais voire même avec quelques mois d'avance sur le calendrier. Le ministre a également souligné l'importance de faire profiter les cadres algériens de l'expérience des japonais en accordant des formations, il s'est engagé à procéder au recrutement d'une soixantaine d'ingénieurs. Une trentaine d'autres ingénieurs et techniciens seront formés dans le domaine de la réalisation de la conception et de la maintenancedes tunnels.

Enfin, le Ministre a préféré emprunter une partie de la voie réalisée pour se rendre à Annaba afin de mieux apprécier l'état des lieux.

A. Boudrouma [LE QUOTIDIEN D'ORAN - 22-10-2008]

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
LRF Annaba. Régionale Une : Annaba et El-Hadjar, centres d'intérêt
Actualité suivante »
Annaba. Journées du film pédagogique: 16 films documentaires au programme

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires