Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba : Un réseau de faux- monnayeurs démantelé
Zone Membre
Publicités

Annaba : Un réseau de faux- monnayeurs démantelé

Publié le 26/10/2008
Un important réseau de trafiquants composé de 6 faux-monnayeurs activant sur le territoire national a été démantelé le week-end dernier en possession d’une somme contrefaite de plus d’un million de dinars. Ils seront présentés aujourd’hui au procureur près tribunal de Annaba.
C’est ce qu’a déclaré hier le nouveau chef de service de la police judiciaire de sûreté de wilaya, lors d’un point de presse. Les deux premiers faussaires ont été arrêtés, selon lui, dans un restaurant en plein centre-ville de Annaba, alors qu’ils venaient de régler leur repas avec un faux billet de 1000 DA. Malheur pour eux, puisque le propriétaire du restaurant a réussi à reconnaître le faux billet et comme un malheur n’arrive jamais seul, dans ce même restaurant, il y avait des policiers qui ont assisté à la scène. Ils sont intervenus et ont réussi à neutraliser les deux malfaiteurs. Une enquête a été aussitôt ouverte sur ordre du chef de la police judiciaire. De fil en aiguille, les enquêteurs, à leur tête leur nouveau chef, ont réussi à identifier les autres maillons de cette chaîne de trafiquants.

Menus d’un mandat de perquisition, ils sont arrivés à arrêter le reste de la bande dans un appartement situé dans la plaine ouest où ils ont mis la main sur un million de dinars en coupures de 1000 et 500 DA. Une perquisition a permis la découverte d’un important matériel d’informatique : un scanner, deux imprimantes couleur et des PC ayant été utilisés pour la confection des faux billets. La police a découvert également des prototypes de faux documents administratifs (diplômes universitaires, cartes grises), de cachets humides, des passeports avec visa en cours de validité. Il y avait même des armes prohibées dont des sabres classés « degré 6 ». Par ailleurs, selon la même source, sur les 35 véhicules volés depuis le début de l’année, ses services ont réussi à récupérer 19. Dans ces affaires de vol, ils ont mis hors d’état de nuire 18 personnes dont 14 ont été placées sous mandat de dépôt.

El watan > 26/10/08 > M. F. G

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba. Un réseau de faussaires démantelé
Actualité suivante »
Autoroute: Le tracé de la jonction avec la Tunisie n’a pas été modifié

Les Commentaires

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires