Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Cité Didouche Mourad sans eau depuis 4 jours
Zone Membre
Publicités

Annaba. Cité Didouche Mourad sans eau depuis 4 jours

Publié le 29/10/2008
La cité Didouche Mourad, l’une des plus anciennes de la wilaya de Annaba, est, depuis quatre jours, sans eau potable. A forte concentration démographique, avec ses deux écoles, sa mosquée, ses deux centres de formation professionnelle, ses dizaines de locaux commerciaux et surtout ses milliers d’habitants, cette cité a vraiment soif.

Certains citoyens, résidant dans ce vieux quartier, disent à ce propos : « C’est une entreprise, en charge des travaux dans la cité, qui est à l’origine de notre malheur ; ses ouvriers ontt touché la conduite principale d’AEP, et depuis, nous sommes privés de ce liquide précieux ». Cet incident a poussé les habitants à recourir aux jerricans pour s’approvisionner en eau. Tout au long de la journée, femmes et enfants se disputent les quelques robinets des voisins pour remplir leurs bidons.

Défaillante à plus d’un titre, la Seata ex-ADE tarde toujours à intervenir pour mettre fin à ce problème parmi tant d’autres. Les mêmes habitants s’accordent à dire que « les fuites d’eau et la qualité de celle-ci ne sont pas parmi les priorités de la Seata. D’ailleurs, même du temps où c’était l’ADE, celle-ci s’est toujours distinguée par sa non- implication. Et apparemment, les traditions perdurent avec l’arrivée de la Seata ». Du côté de la Seata, rien ne filtre. On préfère ne pas aborder ce sujet, ô combien gênant.

El watan < 29/10/08 > Leïla Azzouz

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Le front social en effervescence à Annaba
Actualité suivante »
Annaba. L’intérêt général relégué au dernier rang

Les Commentaires

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires