Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. 45 mandats de dépôt en un mois
Zone Membre
Publicités

Annaba. 45 mandats de dépôt en un mois

Publié le 29/10/2008
Interpeller et enquêter sur des actes délictueux, impliquant directement ou indirectement 244 individus, présenter 75 d’entre devant le magistrat instructeur et placer sous mandat de dépôt 45 présumés coupables après audition, n’est pas fait pour mettre un terme à la criminalité à Annaba.

Ce travail a été réalisé durant la période du 27 septembre au 25 octobre 2008 par les agents des services de la sûreté de la wilaya. Confrontés à la criminalité, à la délinquance juvénile et au trafic des stupéfiants, les différentes brigades ont multiplié les interventions et les sorties sur terrain, surtout depuis l’arrivée du nouveau chef de la police judiciaire. Pratiquement, pas un seul quartier, cité et bidonville n’ont été épargnés par les agents du maintien de l’ordre en civil ou en uniforme.

Mais le problème de la délinquance est loin de trouver solution. Au total, ce sont 872 affaires, entre crimes et délits contre les personnes et les biens, infractions économiques, délinquance juvénile, trafic de stupéfiants… que ces agents ont élucidées en un mois. A ce chiffre s’ajoutent les petits délits, qui ont cependant leur nuisance dans la vie en société, comme ceux commis par les auteurs de graves infractions routières, ayant entraîné le retrait de permis de conduire.

Outre 63 affaires criminelles enrôlées pour graves atteintes à l’intégrité physique des personnes, viennent 87 vols par effraction, à la roulotte, à la tire, et à la sauvette. En matière d’atteinte à la sûreté publique, les mêmes services signalent un seul cas. Quant aux accidents de la circulation, ils sont au nombre de 67, ayant causé des blessures corporelles à 55 personnes, dont 2 y ayant succombé.

El watan > 29/10/08 >  L. A.

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba. Effets des intempéries:Le volontariat à la rescousse
Actualité suivante »
Ittihad Syrie 0 – USM Annaba 0

Les Commentaires

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires