Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Insertion de jeunes: 347 chômeurs bénéficiaires à Berrahal
Zone Membre
Publicités

Annaba. Insertion de jeunes: 347 chômeurs bénéficiaires à Berrahal

Publié le 01/11/2008
Trois cent quarante-sept chômeurs, des jeunes sans niveau d’étude et sans diplôme, ont été recrutés à Berrahal, dans le cadre d’un vaste programme de l’insertion des jeunes, mis en exécution par le ministère du Travail, apprend-on auprès des autorités locales.
Ce programme est appelé, à l’avenir, à s’élargir pour cibler le plus grand nombre possible de chômeurs. A ce propos, le P/APC de Berrahal, Bendib Nourredine, dira : « Ces jeunes auront à accomplir des travaux d’utilité publique, orientés beaucoup plus dans le but de l’amélioration du cadre de vie de la population, entre autres désherbage, curage des avaloirs, assainissement des espaces verts, nettoyage et ramassage des amas qui jonchent certains quartiers.

Il a été retenu, pour la circonstance, 9 chantiers, dont 5 à Berrahal-centre. Pour ce qui est du suivi des travaux, il sera assuré par le service technique de l’APC ». L’opération dite « formalités administratives » a été lancée à la mi-octobre, et les contrats sont, d’ores et déjà, signés par les bénéficiaires. « Un contrat d’une année, avec un salaire mensuel dépassant les 12 000 DA, a été accordé à ces nouvelles recrues », dira le même responsable.

Toujours en matière d’emploi de jeunes, la directrice de la CNAC de Annaba a tenu, pour sa part, une rencontre avec les jeunes chômeurs diplômés de Berrahal, qui prendront connaissance, notamment, des différents modes d’intégration au sein des entreprises, surtout lorsque l’on sait que la daïra de Berrahal, qui est appelée à jouer le rôle de nouveau pôle d’attraction avec le grand Annaba, dispose d’une importante zone industrielle. Cette prise de contact est intervenue, selon nos sources, en prévision de l’ouverture, prochainement, des antennes de l’agence nationale d’emploi, de la caisse de chômage et de celle de l’insertion des jeunes (Ansej).

L’ouverture de ces agences sera certainement comme autant un soulagement pour les jeunes chômeurs de cette daïra, située à 30 km à l’ouest de la wilaya. Ces agences, qu’abritent les anciens locaux des services des Domaines, au nombre de 12, devront, aussi, prendre en charge les problèmes des jeunes de la daïra de Chétaïbi, distante d’une trentaine de kilomètres au nord de Berrahal, et où le chômage règne en maître.

El watan > 01/11/08 > Ahmed -Ramy B.

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba. Élevage et production laitière
Actualité suivante »
Annaba. Anarchie dans le transport à la cité (AADL)Sidi Achour

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires