Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: Faire barrage aux inondations
Zone Membre
Publicités

Annaba: Faire barrage aux inondations

Publié le 09/11/2008
En prévision des fortes pluies attendues cet hiver, et pour parer à toute éventualité en cas d'éventuelles inondations, le secteur de la protection civile de la wilaya d'Annaba a lancé une opération d'achat d'équipements nécessaires aux différentes interventions spontanées. De son côté la direction de l'Hydraulique, avait engagé une opération de vérification et de test des stations de relevage en engageant des travaux afin de s'assurer de l'opérationnalité de l'ensemble du réseau d'assainissement et de la fluidité du dégagement des eaux pluviales par un drainage efficace. A cet effet, une opération de sensibilisation des entreprises de réalisation avait été lancée à l'effet de procéder aux opérations de ramassage des décombres qui jonchent les voies sur les hauteurs de la ville, en allant vers Seraïdi. En cas de pluie, ces décombres seraient traînées par les eaux pour terminer leur course dans les zones basses obstruant tous les avaloirs et favorisant ainsi l'accumulation des eaux.

La situation de la ville, qui se trouve à un niveau plus bas que celui de la mer, court toujours le risque d'inondations de certaines zones, comme Boukhadra, Sidi Salem, El-Bouni, la plaine ouest, la colonne... Le dernier orage, d'il y a quelques semaines, a déjà fait de gros dégâts et occasionné de grosses pertes matérielles pour les citoyens de ces agglomérations.

Les erreurs du passé ont, semble-t-il, été prises en charge et les leçons sont tirées de chaque situation vécue.

C'est ce que semblent dire certains responsables qui sont en rapport avec les APC afin de coordonner les efforts utiles à la lutte contre les inondations, dont entre autres, la maintenance des avaloirs et des égouts.

A en croire certains d'entre eux, l'hiver de cette année, sera très attendu et les éventuelles inondations ne seraient que minimes et sans dégâts. C'est du moins ce que prévoient les spécialistes en attendant les grandes pluies.
Le Quotidien d'Oran > 09/11/08 > H. Kedadria
« Actualité précédente
Annaba. Gassiot 2: Une cité en quête d'hygiène
Actualité suivante »
Le football annabi en deuil: Hamlaoui Azzedine n'est plus

Les Commentaires

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires