Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. EEPAD: Nouvelle offre pour internet
Zone Membre
Publicités

Annaba. EEPAD: Nouvelle offre pour internet

Publié le 03/12/2008
Du nouveau chez l'Etablissement d'enseignement professionnel à distance (EEPAD). La nouvelle offre «Pack home» proposée par l'EEPAD aux internautes algériens va sûrement séduire les plus exigeants avec des services de Five Play : l'Internet à haut débit (Assila), la téléphonie sur IP (Assilabox), le téléenseignement (Clicforma.com), l'accès aux programmes de télévisions, la vidéo à la demande (VOD) de la musique et les jeux... et un mini PC portable (Zala Airis).

Le «Pack home» avec bien sûr le mini PC est en effet proposé à 17.000 dinars sous condition d'un abonnement d'une année Assilabox II pour une mensualité de 2.700 dinars avec un haut débit d'un méga.

Pour les internautes, «Pack home» est sans aucun doute la meilleure offre sur le marché. L'abonnement mensuel chez Algérie Télécom pour un haut débit d'un méga est de 1.860 dinars mais la formule proposée par l'opérateur reste limitée en matière de services. «Le prix de ce micro-ordinateur fabriqué par l'usine de montage de l'établissement sise à Annaba était fixé, auparavant, à 30.000 DA, mais nous l'avons baissé afin de faire bénéficier plus de gens de cette offre», a affirmé lundi le PDG de l'EEPAD, Nouar Harzallah. Il a ajouté que l'objectif de son établissement est d'aller vers le foyer numérique, et dont le seul moyen de promouvoir son émergence réside dans le développement de solutions et contenus à valeur ajoutée.

L'abonné peut ainsi se connecter à une plate-forme qui propose des services et des contenus réalisés notamment par les ingénieurs et techniciens de l'EEPAD. L'EEPAD a également lancé la deuxième tranche de l'opération «Tarbiatic» (ton éducation) qui consiste à doter des écoles privées et publiques d'espaces Internet. «Tarbiatic» se veut une «solution complète et évolutive qui permet à l'école classique de mieux intégrer et utiliser les technologies de l'information et de la communication», a soutenu M. Harzallah. «Tarbiatic» est une expérience qui vise aussi à «booster» l'opération Ousratic (un micro-ordinateur pour chaque foyer à l'horizon 2010) et le développement des contenus nationaux. Une dizaine d'écoles privées sont déjà connectées à la plate-forme pédagogique de «Tarbiatic» qui met sur un réseau sécurisé les différents membres de la famille scolaire, à savoir l'administration, les enseignants ainsi que les élèves et leurs parents. Ce projet offre, selon ses initiateurs, la possibilité aux élèves de poursuivre leur scolarité en dehors des horaires officiels à partir de n'importe quel lieu pour peu qu'ils aient un ordinateur connecté à Internet. Cette plate-forme qui renferme actuellement près de 600 cours et 4.000 exercices avec corrigés, concerne, dans un premier temps, une centaine d'écoles privées et publiques avant de s'étendre à d'autres établissements à compter de 2009.
Le Quotidien d'Oran > 03/12/08 > S. M.

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Conseil communal de Annaba. La pluie au menu
Actualité suivante »
Annaba : Le taux de connexion au réseau du gaz naturel atteint 71%

Les Commentaires

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires