Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/La ligne Alger-Constantine - Annaba remise en service
Zone Membre
Publicités
Publicités

La ligne Alger-Constantine - Annaba remise en service

Publié le 07/12/2008
Le train sortira enfin du tunnel : Cette nouvelle est une bouffée d’oxygène pour les voyageurs surtout en cette période de l’Aïd.

Suspendu depuis l’accident survenu le 28 février de l’année en cours, au niveau du tunnel situé au PK 68-300 dans les gorges de Lakhdaria, le trafic ferroviaire sur l’axe Alger-Constantine reprendra dès demain. «La Société nationale des transports ferroviaires a le plaisir d’informer son aimable clientèle de la réouverture du tunnel de Lakhdaria au trafic voyageur, permettant à compter du 8 décembre 2008, la reprise des trains voyageurs à partir d’Alger vers Constantine et Annaba», a indiqué un communiqué de la Sntf envoyé hier à notre rédaction.
Le communiqué précise les horaires de départ entre Alger et Constantine (départ d’Alger à 14h35 arrivée à Constantine à 20h28). Le même document ajoute que le départ du train de Constantine en direction d’Alger est fixé à 14h30 pour arriver à 20h32 à la capitale. Concernant le train en direction de Annaba, la Sntf a précisé que son départ est fixé pour 20h 45 pour arriver à 07h06 à Annaba. Et le retour est prévu à 20h20 et l’arrivée à Alger à 6h35.
Cette nouvelle est une bouffée d’oxygène pour les voyageurs, surtout en cette période de l’Aïd. Le retour de ce moyen de locomotion va régulariser le trafic au niveau de toute la région Est. Ainsi, la Sntf va mettre fin aux pratiques frauduleuses des chauffeurs de taxi et des clandestins. La réouverture de cette ligne ferroviaire va épargner également aux voyageurs les dangers qu’ils courent au niveau des routes de l’Est où on enregistre chaque année de nombreuses victimes du terrorisme routier. Rappelons qu’en février dernier, un télescopage a eu lieu entre le train de marchandises en provenance d’Alger vers Bordj Bou Arréridj, qui tractait 10 wagons de gasoil et 5 autres chargés d’essence et une locomotive venant en sens inverse faisant 4 blessés et une personne portée disparue à la suite d’une erreur d’aiguillage. Depuis, d’importants moyens matériels, techniques et humains ont été mobilisés pour dégager le tunnel (750m de longueur) des wagons et locomotives accidentés.
«La SNTF, assistée par des entreprises étrangères, a engagé pour cette opération des trains spécialement équipés pour les travaux de confortement de tunnels, entre autres moyens exceptionnels, travaillant sans discontinuité», souligne le même communiqué. La totalité des wagons-citernes et des locomotives ont été évacués et les confortements des parois rocheuses du tunnel sont parachevés. L’ouverture de la voie ferroviaire au trafic n’empêchera pas la poursuite des travaux de confortement de certaines zones.

L'expression > 06/12/08 > Abbas AÏT HAMLAT

« Actualité précédente
Annaba. 2500 moutons pour les démunis
Actualité suivante »
Annaba. Des bazars improvisés

Les Commentaires

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves