Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. El-Tarf: Des recrutements au compte-gouttes en attendant...
Zone Membre
Publicités

Annaba. El-Tarf: Des recrutements au compte-gouttes en attendant...

Publié le 14/12/2008

Ils étaient plus d'un millier à postuler pour 28 postes d'adjoints de l'éducation en ce début de l'année et récemment trois cents diplômés universitaires pour sept postes en qualité d'inspecteurs au niveau de la direction de la DCP.

Beaucoup plus de candidats dans d'autres secteurs comme celui de la santé, même si le nombre de médecins recrutés a atteint un record jamais égalé, celui de 76 affectés dans les différentes structures sanitaires de la wilaya et ce, sans parler de ceux des corps paramédicaux en stage, au nombre de plus d'une centaine à El-Kala, Annaba et Skikda qui seront automatiquement recrutés selon le DSP.

Ceci dit, il est à remarquer que les choses ne sont jamais aussi simples qu'on le croit s'agissant d'opérer les choix même si la règlementation est là avec la fonction publique qui veille à son respect car les pressions surgissent et des mécontentements se font entendre à l'image du recrutement des 28 adjoints de l'éducation, puisqu'une quinzaine parmi les non reçus ont demandé une commission d'enquête venue clarifier les choses.

Tout compte fait, si des directions opèrent chaque année des recrutements le plus souvent parcimonieux, il en est d'autres qui n'ont opéré aucun recrutement depuis vingt ans, soit presque depuis qu'El-Tarf a accédé au rang de wilaya.

En effet, lors de la récente session de l'APW, M. Oucif Djamel, membre de cette assemblée, a tenu à le rappeler en soulevant le problème de la non création de subdivision dans certains daïras, qui suppose recrutement de personnel et missions à assigner. Le wali n'en fut qu'étonné de la chose et a instruit les directeurs d'exécutifs concernés, en l'occurrence l'hydraulique, les forêts et l'agriculture, de lui faire parvenir les dossiers et voir comment régler les choses avec les instances centrales.

A. Ouelaa [LE QUOTIDIEN D'ORAN - 14-12-2008]

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Une écolière écrasée par un réservoir d’eau à Annaba
Actualité suivante »
Annaba. Affaire ex-wali-député sortant

Les Commentaires

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires