Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/L’ex-patron de l’USM Annaba devant la justice
Zone Membre
Publicités

L’ex-patron de l’USM Annaba devant la justice

Publié le 15/12/2008

Suite à une deuxième contre-expertise: Le procès de l’ex-patron du club sportif  l’USM Annaba et du trésorier du club a repris, samedi dernier, devant le tribunal de Annaba, suite à une convocation de la 3e  Chambre d’accusation, qui faisait état, selon l’arrêt de renvoi, des résultats de la seconde contre-expertise du montant des  deniers publics que les mis en cause du club annabi sont accusés d’avoir détourné.
Les conclusions de cette nouvelle expertise, achevée le 22 septembre dernier, ont arrêté la somme de 254 824 376,47 DA, alors que la première expertise, effectuée en 2006, au moment où cette affaire a éclaté, faisait état de plus de 49 milliards de centimes. L’ex-patron du club annabi continue de crier son innocence. “Je suis en possession de tous les justificatifs relatifs aux sommes supposées avoir été détournées” ou encore “je devais parfois puiser de ma poche pour faire face aux dépenses urgentes”, a-t-il déclaré.  Les juges doivent traiter de l’utilisation de l’argent du principal sponsor, soit Asmidal, des primes de signatures des joueurs traités de professionnels dans un environnement d’amateurs, du financement du Téléthon et de la fuite fiscale. En effet, le Trésor public, pour la fuite fiscale, et la direction de la jeunesse et des sports, pour les détournements, sont parties civiles.
Le verdict sera connu dans une prochaine audience et pourra faire tache dans le monde du foot où l’argent ne cesse de dégager de mauvaises odeurs .

Liberté > 15/12/08 > Hafiza M.
« Actualité précédente
Annaba. Saisie de kif, cinq arrestations
Actualité suivante »
Le portable de Mohamed Cherif Abbas volé à Annaba

Les Commentaires

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires