Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. 84 logements en suspens
Zone Membre
Publicités

Annaba. 84 logements en suspens

Publié le 20/01/2009

Ceci est l’histoire de la société civile immobilière (SCI), créée en 2004 par Sonelgaz pour construire des logements au bénéfice des employés de l’entreprise.

En effet, depuis sa création, la SCI n’a pu se doter d’un véritable plan de charge devant lui permettre de prospérer sur le marché immobilier. Seulement deux projets ont été retenus par le directoire de la société et celui de Sonelgaz pour être réalisés. Le premier, prévu dans la wilaya d’Oran, devait être tout simplement annulé pour une raison d’assiette foncière, alors que le second projet de construction de 84 logements a pu trouver une assiette à la cité des Lauriers roses à Annaba, sur un terrain appartenant à Sonelgaz.

Pour attribuer ces logements, deux commissions, l’une nationale et l’autre régionale, ont eu à traiter les dossiers de 164 travailleurs postulants et sélectionner 84 heureux bénéficiaires. Ces derniers ont eu à s’acquitter, rubis sur l’ongle, de l’équivalent de 25 % du prix de revient du logement, soit 400 000 DA pour un F3 et 500 000 DA pour un F4. Vendus sur plans, ces logements ont été achevés en juillet 2008 ; d’ailleurs ils ont été inaugurés officiellement par le wali de Annaba et l’actuel PDG de la Sonelgaz.

Depuis, les logements sont restés fermés et les attributaires en attente de la remise de leurs clés, s’impatientant un peu plus chaque jours, d’autant que la rumeur accroissait leurs inquiétudes, à tel point qu’ils appréhendent une remise en question ou un revirement de la part de la direction de l’entreprise qui, nous diront certains d’entre eux, « nourrit l’intention d’en faire des logements de fonction, ce qui serait une monstrueuse arnaque et tiendrait de l’exclusion des agents résidant dans d’autres wilayas ». Tout en se déclarant « mobilisés pour être rétablis dans (nos) droits », ils réitèrent, après moult requêtes, toutes restées vaines, leur appel au PDG de Sonelgaz pour que soit enfin résolu le problème et pour qu’ils puissent jouir de leurs logements comme convenu au départ.

Tentant de joindre la responsable de la communication à la direction de Sonelgaz pour en savoir plus sur ce litige, mais également sur le sort de la SCI, notre appel est resté sans suite du fait que ladite responsable était, nous a-t-on dit, en réunion.

Djamel Belkadi  [EL WATAN - 20-01-2009]
« Actualité précédente
Annaba. Démolition de plus de 110 constructions illicites
Actualité suivante »
Annaba. Cité 11 Décembre 1960: Le délégué poursuivi en justice

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires