Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Cité 11 Décembre 1960: Le délégué poursuivi en justice
Zone Membre
Publicités

Annaba. Cité 11 Décembre 1960: Le délégué poursuivi en justice

Publié le 20/01/2009

Un handicapé qui exploitait, avec d’autres jeunes, durant plusieurs années, un parking à la cité 11 Décembre 1960 a attaqué en justice un élu RND.

Il reproche à ce dernier, qui est le premier responsable du secteur urbain 2, de l’avoir offensé après l’avoir chassé de ce parking, lequel représente pour lui, autant que pour les autres, la seule ressource financière. Soutenu par les riverains,il n’a trouvé d’autre issue que le recours à la justice. En effet, ni l’intervention du wali, ni celle du premier responsable du parti au niveau local, encore moins celle des habitants de cette cité populaire, ne sont parvenues à changer cette décision qualifiée d’ « abusive » par la victime, d’autant qu’à quelques pas du siège de cet élu, un important marché informel « exerce » depuis plusieurs années au nez et à la barbe de celui-ci, qui fait dans le « deux poids deux mesures ».

Les habitants de cette cité sont, par ailleurs, en colère contre cet élu, et disent « vivre dans des conditions indécentes en l’absence de toute opération d’amélioration de leur cadre de vie ». Cette situation déplorable pourrait bien peser sur leur participation, à l’approche des élections présidentielle. D’ailleurs ils le confirment en déclarant : « Les autorités locales ne pensent à nous qu’à la veille des rendez-vous électoraux. Le reste du temps nous sommes livrés à nous- mêmes. Cette fois-ci nous avons compris la leçon ! »

Leïla Azzouz [EL WATAN - 20-01-2009]

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba. 84 logements en suspens
Actualité suivante »
Annaba. Pas de chauffage au lycée Boukhadra

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires