Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Pas de chauffage au lycée Boukhadra
Zone Membre
Publicités

Annaba. Pas de chauffage au lycée Boukhadra

Publié le 20/01/2009

Les travaux du lycée Boukhadra ne sont pas encore achevés. Bien qu’il soit fonctionnel depuis 4 ans, ce dernier présente toujours des insuffisances, dont le chauffage, lequel n’est toujours pas mis en service alors que son installation est depuis longtemps achevée.

La route menant à cet établissement scolaire est presque impraticable, car toujours pas revêtue. Concernant le volet technique, celui-ci a heureusement été pris en charge par la direction du logement et d’équipement public de la wilaya, laquelle a réalisé les travaux du mur de soutènement avec caniveaux de protection d’une longueur de 60 m. Même la déviation des conduites des eaux-vannes et usées, produites par les habitations illicites situées en amont du projet ont été corrigées. « Ce sont des solutions techniques hasardeuses sans aucune assise professionnelle auxquelles la subdivision d’El Bouni avait eu recours par le passé. N’était l’intervention des techniciens, un drame serait survenu », soutiennent plusieurs parents d’élèves.

L.A.  [EL WATAN - 20-01-2009]
« Actualité précédente
Annaba. Cité 11 Décembre 1960: Le délégué poursuivi en justice
Actualité suivante »
Annaba. Accidents de la circulation: 54 décès en 2008

Les Commentaires

Attention, nous sommes a la Coquette en 2009:

Chaque ecolier devra apporter avec lui son "Kanoun en argile" pour se chauffer en classe, le charbon sera delivrer gratuitement par le lycee de Boukhadra ... dans le cas ou vous avez deja acheter votre charbon, n'oubliez pas de presenter la facture au directeur de l'etablissement pour le remboursement!

ps: tres important: seulement les Kanouns en argile sont acceptables a l'interieur du lycee!!
Salut ya benamorkxl, pour les allumettes c'est une question k'on doit poser au Wazir Ettarbia El-watania si "par hasard" un jour il viendra a la Coquette!... mais ya un ami ki m'a raconte qlqs bribes de l'histoire de l'ecole ke son fils frequente et voici l'une d'elles:
"La cite BouVerte parait encore plus sale et plus negligee que d’habitude. Dans les tas de detritus qui emplissent les rues: chomage et pas de salaires, cela veut dire personne pour nettoyer les rues. Les chauffages et la clim pour les riches et les kanouns pour les pauvres sont des biens tres recherches ... Les chiens ne sont pas bien non plus a BouVerte, les humains sont mal en point avec des conditions d'hygiene d'un autre age. Certains ne se sont pas laves depuis plusieurs jours ... Certains erafles, egratignes, tordus mal foutus, boiteux, cagneux .... Certains ecoliers, si bien vetus et chausses pour l’hiver, marchent sur les trottoirs propres et passerent indifferents devant l'enfant oueld-zaouali (avec ses pieds de gamin, bleuis par le froid de cette journee cruelle de janvier, faisaient mal a voir), quelques-uns meme, fils des plus gros corrumpus de la cite BouVerte et environ, jeterent sur cet enfant "vagabond" un regard ou se lisait tout le mepris des riches pour les pauvres, des gras pour les maigres ........" elle est longue et tres compliquee cette histoire!!
... Et puis il m'a pose ces questions: Tout le monde sait que Dieu existe, car rien ne peut exister sans createur et Dieu vraiment observe ttes ses creatures, sait les cœurs de ttes les personnes, n'es-c-pas? K'est-ce k'ils disent, a El-mouradia? K'est-ce k'ils voient? Ke disent les gens la-bas? Prkoi vous ne dites pas a votre gouvernement ke nous souffrons avec nos enfants mouilles par la pluie, marchant avec les pieds dans la boue et sans chauffage en classes en hiver? P-e k'ils ne se soucient pas de leurs enfants psk'ils ne sont pas au bled? Mais k'es-c-ki ne va pas chez-nous? Prkoi rien ke les problemes? Nous aussi, nous sommes des Algeriens! Nous nous connaissons! Prkoi est-c-ke les generaux nous detruisent avec leurs vols et leurs detournements de nos richesses? N'avons-nous pas qlqs sous pour UN chauffage et ce bout de chemin pour notre ecole?
J'ai lui repondu: K'a fait ton Ministre ou ton Wali? "Evidemment, on ne connait aucun ministre ou wali ici et meme pas le Premier ministre"... et ton cheikh Boutef alors? “Bien sur qu'on le connait lui! ... On le voit sur les photos des revues pret-a-porter et les pubs des stylistes a la tele”
L'Algerie sera-t-elle tjrs un sol qui se derobe sous les pieds de ceux qui l'habite? ... Sorry, No comment!
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires