Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Quartier l’usine à gaz de Annaba: 700 familles vivent dans la préca...
Zone Membre
Publicités

Quartier l’usine à gaz de Annaba: 700 familles vivent dans la précarité

Publié le 27/01/2009

Parmi les quartiers les plus vétustes à Annaba après la vieille ville, on retrouve,  indubitablement, le quartier du gazomètre ou l’usine à gaz comme on l’appelle. Ici, les habitants souffrent le plus de la précarité en matière de logement. 
C’est dans ce quartier, dont la plus ancienne habitation date de 1870, que 700 familles, sur les 850 qui y vivent, sont  confrontées chaque hiver aux inondations de leurs logements avec les risques d’effondrement des murs, comme cela est arrivé dernièrement quand, presque simultanément,  deux murs se sont écroulés, blessant une femme qui était en train d’étendre son linge sur la terrasse et un jeune de 17 ans qui marchait dans la rue. Ajoutons que pour prévenir l’écroulement d’un autre mur, les pompiers ont fixé ce dernier à l’aide de câbles métalliques.
Lors de sa visite, le wali a promis de reloger toutes les familles concernées par la précarité en attribuant des logements sociaux aux plus démunis, alors que les autres seront inscrits sur les listes du programme rural ou LSP.

Liberté > 27/01/09 >Hafiza M

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Présentation du Projet Alger Medina à Annaba
Actualité suivante »
Annaba. Le propriétaire de la conserverie El-Boustan et son frère condamnés

Les Commentaires

Hafiza M. a expose aux encheres ttes les sales affaires ki sont caches sous les bureaux de nos responsables.
Desolant en effet. Cette pauvrete visible est celle qui frappe l'imaginaire, mais il ne faut oublier aussi celle de l'esprit. Moins visible, mais encore plus nefaste. C'est de cette pauvrete dont il faut s'inquieter ici a la Coquette.
Savez-vous ke le rat Algerien est un animal intelligent et actif qui apprecie des amenagements varies et changeants dans sa ptte barraka. Donc une fois la barraka en place, et bien n'hesitez pas a vous lancer dans l'architecture interieur! Il existe plein de trucs pour fabriquer des espaces supplementaires dans une baraka et la rendre plus attractives.
En pratique, il faut tjrs utiliser les fils de fer pr ke les attaches soient solidement etablis pr soutenir les cotes d'une baraka et le mieux c d'utiliser les cables comme ceux des ponts suspendus ki pouvaient etre sans danger pr le public. Alors allons-y a cœur joie, c la belle vie a la Coquette!
En pratique aussi ... et en cette epoque ou les gens sont passibles de pendaison (en public svp!), pour un simple vol ou un blaspheme, Les Maires, les PDG et leurs comperes, ki volent des milliards, ecopent d’une p'te amende et sont emprisonnes jst qlqs mois pr leurs securite. Ojrd’hui, on se vante d'avoir un systeme de justice comme tte equitable mais comme on savait, certains gens Haut places (de la societe Boutef & Cie), pourtant reconnus coupables de vols ou de fraudes qui nuisent grandement au bien public ne sont tjrs ps chaties de la meme facon ke le citoyen povre ...
Donc, pr notre securite et celle de nos enfants, essayons de proteger ts les otres murs avec des cables en acier galvanise et attendre d'etre reloger qlq part dans d'otres nouveaux batiments de la Coquette... ki seront mieux ke les maisons de Bourmat El-gaz!
Chak'1 de nous, a commi qlqs erreurs ... Mais kand on n'est ps au courant des erreurs commises pr nos ancetres, il arrive k'on les repete. He-bien, e-c-k'on apprend de nos erreurs? Le dicton dit oui, mais en pratique?
Oui, en pratique c different, avec ts les mots que j'ai mis dans mes posts ... Ca se peut ke je sois enleve par un fourgon de la Bouteflesko a la sortie de ma maison tantot. Prcke pr Mr Boutef, je ne sais pas koi en penser ... J'imagine k'il n'est ps le maitre dans tte la misere des citoyens. Comme on sait que c'est le $ qui mene ... Et que les generaux le controle ... et l'argent est de + en + au coeur de pas mal tt ce k'on peut penser ... Et bientot avec les elections, il parait k'ils vont nous faire apprendre de nos erreurs!




Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires