Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Les souscripteurs des logements EPLF dans l’angoisse
Zone Membre
Publicités

Annaba. Les souscripteurs des logements EPLF dans l’angoisse

Publié le 04/02/2009

Le retard dans la réalisation et la distribution des logements relevant des EPLF angoisse de plus en plus les souscripteurs à ce programme, à la suite de la décision de dissolution de ces entreprises, qui seront désormais gérées par le ministère de l’Habitat. Un retard qui s’était  déjà accumulé sur plusieurs années vu l’incapacité de ces entreprises à exécuter leurs programmes et les dépassements qui y ont été constatés.
Les personnes concernées qui attendent depuis des années d’acquérir, enfin, leurs logements devront encore  prendre leur mal en patience. Pour le moment, selon les déclarations d’un bon nombre de souscripteurs au programme EPLF qui ont versé pas moins de 30 millions de centimes chacun comme contribution personnelle, l’administration ne leur a donné aucune explication satisfaisante sur ce qui les attend, et encore moins en ce qui concerne les délais pour la réception de ces logements tant attendus.
Rappelons que même les logements déjà acquis dans le programme EPLF suscitent de la part de la majorité des bénéficiaires de nombreuses plaintes en ce qui concerne la qualité des appartements qu’ils ont acquis.
Dans certaines cités, comme c’est le cas au niveau des 80-Logements de Chatt, le réseau d’assainissement, l’éclairage et le réseau AEP ne sont pas aux normes, et les habitants, qui ont bénéficié de ces habitations depuis 2000, viennent d’adresser le 27 janvier une énième plainte aux autorités locales, relevant les nombreux problèmes qu’ils vivent quotidiennement.
Ils font, en outre, état du fait que des logements non achevés sont squattés par des délinquants qui en ont fait des lieux de débauche, ce qui représente un danger certain pour leurs enfants.

Liberté > 04/02/09 > Hafiza M.

« Actualité précédente
Annaba. Les habitants de Beni M’haffer se révoltent
Actualité suivante »
Annaba. Un père de famille retrouvé pendu à Dréan.

Les Commentaires

Ca fout une sacre inquietude d'etre compare a la Somalie ou a l'Irak...!

J'sais pas comment il est votre maire. Le mien c'un rigolo de la 1re classe. Il a de l’humour. Son seul defaut: il est de "norme Boutef" (ca se soigne). On l'a surnomme «le Squatteur du Chatt» car c'la ou Hafiza M. s'est bousculee pour recueillir ses declarations humoristiques.
Il a aussi declare: "Ahh pauvres Annabis ki vont encore se retrouver dans la galere. Je dis bien "pauvres" car ce sont bien les pauvres ki attendent des annees pr acquerir un logement, ki prennent le train, les bus ou encore avec les fraudeurs pour aller travailler tandis ke nous, les plus fortunes, avons des villas, des voitures et des chauffeurs. Pauvre Algerie, elle fait pitie."
Qd va-t-on avoir enfin un gvt ki aura le courage de mettre un terme definitif a ces agissements ki font de l'Algerie un pays decadent, a la traine dans de multiples domaines.
C'est vraiment desolant, qd on croit k'on fait un pas en avant en realite on fait deux pas en arriere...

L’Algérie est la paye où la preuve scientifique que l’âne peut administrer les humains est une constante
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires