Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Un père de famille retrouvé pendu à Dréan.
Zone Membre
Publicités

Annaba. Un père de famille retrouvé pendu à Dréan.

Publié le 04/02/2009
La cité «El-Wiam» à Dréan, dans la wilaya d'El-Tarf était en émoi, en cet après-midi du lundi, aux alentours de 13h30 lorsque, comme une traînée de poudre, la macabre nouvelle s'est répandue. En effet, un père de famille, âgé de cinquante ans a été retrouvé pendu à une corde dans le balcon de son domicile.

Le corps sans vie a été évacué vers le C.H.U. Ibn-Rochd à Annaba sur ordre du procureur près le tribunal de Dréan, pour autopsie. L'enquête enclenchée par les services concernés permettra d'élucider les causes et circonstances exactes de ce décès.
Le quotidien d'Oran > 04/02/09 > A. Ouélaâ
« Actualité précédente
Annaba. Les souscripteurs des logements EPLF dans l’angoisse
Actualité suivante »
LRF Annaba - Régionale Une: Sommet à Annaba

Les Commentaires

C'est difficile de perdre un citoyen, suis vraiment desole pour ce pere de famille, c'est la vie, elle est par fois cruelle et injuste. On est a Dieu et nous revenons a lui. Toutes mes condoleances

Alors la, Mr Boutef, j'ne sais pr kle raison j'me pose cte kestion. C'vrai finalement si on y reflechi prkoi donc se suicide-t-on? Prkoi un Algerien est-il en capacite de s'autodetruire et aller au-dela de l'instinct de survie? Essayons d'y reflechir d'1 maniere un ptit peu + philosophik, cherchons des reponses pr rapport a l'etymologie du terme mais egalement au sens de la vie ki entrenerai le suicide. C'est justement le suicide ki nous differencie des otres animaux, et donc va a l'encontre de ns instincts les + basiques. Chaque animal de cte planete fait tt son possible pr rester en vie, survivre mais prkoi certains Algeriens,nes decident malgre eux/elles de passer le cap, et accomplir l'acte autodestructeur?
E-ce une facon d'atteindre un bonheur innaccessible dan la vie? E-ce pr echapper a l'equipe Boutef et aux realites de cette vie cruelle? E-ce tt simplement pr incomprehension du monde ki nous entoure et de la vie ki l'entoure? Ou es-ce p-e un moyen d'echaper a son animalite?
je n'ai ps le niveau intelectuelle de Mr Boutef pr repondre. Vous savez ts, j'ne peux ke lire, observer et critiker!
Hommes, femmes et mm les enfants se suicident en Algerie. Tjrs le mm prob de variables + ou moins cachees... les probs familiaux, de notre societe et la pression sociale au sein de la famille. Le tabou du suicide, le conservatisme de la societe Algerienne, tt mene au silence et a la meconnaissance du phenomene.
Le fait k'un magistrat soit saisi du dossier en dit bcp sur les rapports de ce suicide avec la dictature. Qd qlq'un se suicide en accusant son conjoint, y a ps de consequence. Mais si le suicide se plaint de son Roi d'El-mourdia et son injustice, on ouvre une enquete penale.
Alors prkoi le suicide est-il un peche? Prkoi la luxure est-elle un peche?
Dieu nous donne la liberte mais nous demeurons tt de mm ses creatures. C'ki signifie, ya Mr Boutef, ke ns avons tot ou tard a repondre devant lui, n'oubliez-ps ca!!
Vous voulez vous enlever la vie, vous etes libre, faites-le et laissez-nous en paix. Mais vous serez tenu responsable devant le Seigneur d'avoir enfreint son commandement et refuser son don de la vie. Je comprends ceux-la ki ont la vie difficile et ki sont accables pr vos problemes et ceux de votre clan ainsi de la vie. Je peux comprendre comment qlq'1 peut arriver a se suicider (ben, mon raisonnement, alors si moi humain je pardonne les gens ki se suicident, Dieu n'est-il ps + grand ke vous et moi?).
Mais malgre tt cela est un acte dont Dieu n'approuve pas... Dieu nous comprend mais il n'approuve pas tjrs.
Maintenant, Mr Boutef, e-c-ke ts ceux ki vous fuient et se suicident finissent-ils en enfer? Je n'en suis ps sur!
Ceux ki vont en enfer, n'y vont ps prcke Dieu est mechant. Ils vont en enfer prcke mm au dela du voile leur volonte, comme la votre, reste figee dans leur peche. Ils ne sont ps repentis.
Si je veux me droguer, j'suis libre. Mais vous serez tenu responsable, pske c sont vos problemes ki me poussent a fumer un joint pr me calmer, Et si j'avais des evenements durs dans ma vie je deviendrais probablement athee et surtt hyperegoiste ... Et si mon Roi B. est invivable, j'achete un "oneway-ticket" d'El-harga et pars travailler et vivre ailleurs... ou alors ... si vraiment ya rien a faire ... J'crois ke j'vais me suicider...et vous, Mr Boutef, vous allez me punir apres!!
Dieu est Amour. Mais l'Amour est aussi Justice.

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires