Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/ArcelorMittal Annaba : Les sous-traitants entament la compression
Zone Membre
Publicités

ArcelorMittal Annaba : Les sous-traitants entament la compression

Publié le 02/03/2009

Depuis hier, les sous-traitants du complexe ArcelorMittal El Hadjar de Annaba ont entamé une compression des travailleurs. Ainsi, les ateliers de laminage à chaud (LAC) et de laminage à froid (LFR) d’ArcelorMittal El Hadjar étaient, hier vers 11h, en effervescence.

Et pour cause, une quarantaine de travailleurs affiliés à la régie de la maintenance qu’assurent deux entreprises privées dans le cadre de la sous-traitance, ont fait l’objet d’une compression. Une décision prise suite aux mesures de rationalisation des dépenses du complexe décidée par la direction générale en novembre 2008. La révision à la baisse des plans de charge de ces entreprises privées les a poussés à procéder à « des coupes » dans leurs effectifs. Les travailleurs qui ont fait l’objet de cette mesure ont pris d’assaut, en guise de manifestation, le rail qu’emprunte le train qui transportait les poches à tonneaux de fonte vers les ateliers.

Ce qui a privé, jusqu’en début d’après-midi, l’approvisionnement des ateliers en fonte. Cependant, l’intervention du responsable chargé de la sécurité de l’usine a pu ramener les travailleurs en colère à de meilleurs sentiments.D’autant que le partenaire social a décidé d’intervenir, selon Kouadria Smaïl le secrétaire général du syndicat, pour proposer d’autres solutions à même de préserver les postes d’emploi de ces entreprises privées exerçant à ArcelorMittal El Hadjar.

El watan > 02/03/09 > M. F. G.

« Actualité précédente
Annaba. Les locataires AADL veulent s’acquitter de leur loyer
Actualité suivante »
Un dialysé a failli périr à l’aéroport de Annaba

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires