Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba : Ouverture du 3e festival culturel du théâtre professionnel
Zone Membre
Publicités

Annaba : Ouverture du 3e festival culturel du théâtre professionnel

Publié le 10/03/2009

De nombreux artistes et amateurs du 4e art ont assisté,  samedi après-midi au théâtre régional "Azzeddine Medjoubi" de Annaba (TRA),  à l’ouverture de la 3e édition du festival culturel local du théâtre professionnel. L’artiste Djamel Hammouda, connu pour ses qualités d’interprète, d’auteur et  de metteur en scène, a été honoré en marge de la cérémonie d’ouverture de ce  festival organisé par le TRA en collaboration avec la direction de wilaya de  la culture.         
La manifestation, marquée également par la présence du ministre des Transports, Amar Tou, a donné lieu à un spectacle de chants et de danses exécutés par les  élèves de l’Ecole des arts et de la musique de Annaba et à la présentation de  la pièce "Aâllet el ghalla", écrite par Larbi Boulbina et interprétée par  Kamel Rouini et Tewfik Mimiche.         
Ce festival, qui se poursuivra jusqu’au 12 mars prochain, verra la présentation  de 9 pièces théâtrales jouées par des troupes de Annaba, Constantine, Tizi  Ouzou, Tebessa, Sétif, Bordj Bou-Arréridj, Ouargla, Boumerdès et Alger.         
Le programme de la manifestation comporte également la tenue de conférences-débats  et des ateliers de formation sur les techniques de la mise en scène théâtrale.  

 EL MOUDJAHID >


ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba. Mawlid Ennabaoui Écharif:Entre pétards, boulimie et prêches
Actualité suivante »
USM Annaba : Retour de Menadi

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires