Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Lutte contre la délinquance : 470 individus interpellés
Zone Membre
Publicités

Annaba. Lutte contre la délinquance : 470 individus interpellés

Publié le 23/03/2009
Le banditisme est-il en passe d’être circonscrit dans la wilaya de Annaba, qui semble renouer avec une certaine quiétude ? L’état des lieux, dressé ce week-end par la direction de la sûreté de wilaya, laisse penser à un léger mieux en matière de sécurité urbaine.
La satisfaction affichée par les premiers responsables de l’institution montre que les actions engagées par les services de police pour endiguer la criminalité sous toutes ses formes et les dérives juvéniles ont donné des résultats positifs quant à la sécurisation intra-muros de la ville. Cette dernière est confrontée à tous les fléaux, comme le chômage et la paupérisation, entre autres, qui génèrent la délinquance. A cet effet, les services de sûreté ont multiplié les actions préventives par des descentes régulières dans les cités et quartiers dits chauds, et ce en application de la stratégie de lutte contre la criminalité mise sur pied par la direction générale de la sûreté nationale.

Les différentes sorties effectuées durant une semaine ont permis d’interpeller plus de 470 individus, dont 28 ont été écroués. Ceux-ci étaient, soit recherchés, soit sous le coup d’un mandat d’arrêt. En outre, 16 autres personnes appréhendées en possession d’armes blanches ont été placées sous mandat de dépôt par le procureur de la République près le tribunal de Annaba.

A noter que de véritables réseaux spécialisés dans l’atteinte aux biens d’autrui se sont constitués. Quand bien même bon nombre de ces bandes ont été neutralisées, les bilans dressés périodiquement par les services de la sûreté révèlent que cette forme de criminalité demeure la plus répandue, comparativement aux autres délits, lesquels sont de moindre gravité. Selon le chef de sûreté de wilaya, la tranquillité est revenue dans la ville, et pour preuve les personnes et les familles vaquent à leurs occupations sans pâtir, comme par le passé, du diktat des agresseurs de tous bords, ajoutant qu’il fut un temps où personne ne pouvait s’aventurer à utiliser son mobile, et cela même dans les quartiers les plus peuplés.

La direction de la sûreté, qui semble prendre sérieusement en charge le phénomène de la criminalité, a pris toutes ses dispositions pour que des affaires comme celle ayant impliqué un policier dans un débit de boissons prohibées ne se renouvellent plus à l’avenir. Comme on le sait, Annaba est une ville touristique et draine de ce fait un nombre considérable de visiteurs, notamment durant la saison estivale, aussi semble-t-elle cette fois prendre les devants pour renouer avec son hospitalité légendaire.

El watan > 23/03/09 >  A. S.


ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba. Lancement de 700 logements FNPOS
Actualité suivante »
Annaba. Des émeutes en pleine campagne électorale

Les Commentaires

Bientot, il n'y aura plus de criminels, rien ke des malades; plus d'opposants, rien ke des delinquants; plus de deviants, rien ke des tordus. [Roger Gentis]

Vraiment l'Algerie sous le regne du roi Boutef n'est ps la peine, elle est devenu 1 royaume de nepotisme et de despote. Mais kelle difference maintnt entre dictature et "democratie" chez-ns?... Kel dommage pr c pays, on ne peut mm ps dire la verite! Pr l'instant c ki dirigent n'inspire + confiance aux algeriens, ke du rigolo!... A t-on besoin de fanfar pr remarquer c'ci? 1 loupe ne servira a rien pr qlq'1 ki ne veut rien voir.
Chez-ns la delinquance, la corruption et les moeurs st dans les sangs maintnt, je ne vois ps comment on va les combattre!
Ma kestion est: e-c ke les flics ou les associations ki peuvent lutter efficacement contre les causes de la delinquance?
Voila e-c k'on peut trouver, a la Coquette, des associations ki rassemblent, ki eduquent, ki font promener les jeunes, les faire sortir de leur "cite" pr leur faire voir otre chose?... Et trouver des associations ki ne st ps pr les vols des bagnoles, les agressions des jeunes et vieilles femmes ou la casse?
Ojrd’hui + ke jamais, la justice devrait suivre la volonte du peuple consistant a traquer, Primo, c ki pillent et volent les ressources de l’etat. C st eux les causes de la delinquance en Algerie!
La justice devrait suivre non ps pr plaire a x ou x mais pr dire simplement le droit, rien ke le droit et tt le droit, dans le respect strict de la dignite humaine et mettre aux arrets kiconke posera des gestes allant a l'encontre des lois ki regissent notre belle societe algerienne....
Moi, surtt c ke je deplore, c le fait mm ke ns corrompus meprisent les honnetes citoyens. Et c'la sans scrupule, ils peuvent aller jsk'a la carriere des citoyens ki ne st ps d'accord avc eux ou ki refusent de s'associer. C 1 mafia, ki pousse les otres a la delinquance, a la violence et a l'instabilite dans le pays!
Donc, cerner et eradiquer koi?... la delinquance, la corruption ou le terrorisme? Pensez-vs ke les algeriens ne connaissent ps cette chanson? Les causes st bel et bien palpables non? Vs cherchez des excuses et la pub? Vs vs foutez de ns ou koi? Sales malhonnetes et incompetents responsables algeriens...
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires