Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Cités bidonvilles: Plus de 20 000 baraques recensées
Zone Membre
Publicités

Annaba. Cités bidonvilles: Plus de 20 000 baraques recensées

Publié le 24/03/2009

Plus de 20 000 baraques ont été recensées à travers diverses régions de la wilaya. Les cités bidonvilles les plus importantes sont localisées au niveau de la périphérie de la ville de Annaba et de certaines communes à l’exemple de celle d’El Bouni.

L’éradication des bidonvilles nécessite, laisse-t-on entendre, un programme spécial qui devra se réaliser dans les délais et s’accompagner par des opérations-tiroirs afin d’éviter que d’autres baraques ou de nouveaux demandeurs de logements ne viennent perpétuer ce problème devenu un véritable fléau, dénaturant l’image de la région. Il faut savoir, à ce sujet, que cent treize (113) constructions illicites ont été démolies en 2008, soit moins de 76 cas enregistrés durant l’exercice précédent. Ces opérations d’assainissement qui ont été menées en collaboration avec la police de l’urbanisme et de la protection de l’environnement (PUPE) ont ciblé principalement les communes de Annaba, El Bouni et Sidi Amar, lesquelles ont connu durant la dernière décennie du siècle dernier un exode rural important à cause du terrorisme.

En effet, des centaines de familles fuyant la violence aveugle des groupes islamistes armés embusqués dans les maquis, sont venues se greffer autour des grands centres urbains, créant ainsi des cités bidonvilles dépourvues des conditions élémentaires de vie. Certaines d’entre-elles ont été contraintes de quitter les lieux et de rejoindre leur résidence d’origine. Il faut souligner que les opérations de démolition des constructions illicites se sont déroulées sans provoquer de réactions de contestation dans la mesure où elles ont concerné jusqu’à présent des sites isolés.

T. G. [EL WATAN - 24-03-2009]

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba. Le solde bat son plein
Actualité suivante »
Annaba. Al Baraka bank: Des biens risquent la vente aux enchères

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires