Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Le solde bat son plein
Zone Membre
Publicités

Annaba. Le solde bat son plein

Publié le 24/03/2009

La mode est aux soldes dans la majorité des commerces de la wilaya de Annaba. Elles sont très rares, les vitrines de commerce qui n’affichent pas en évidence l’inscription « SOLDE ».

Or, pas un seul d’entre eux n’applique ce qu’il affiche ou arrive à le justifier devant un quelconque contrôle. Les quelques rares exceptions font état d’une réduction du prix de vente et non sur celui de revient. Il s’agit à titre d’exemple des produits qui frôlent la péremption, particulièrement les confiseries, les jus et bien sûr les produits cosmétiques. L’un d’entre eux a tenté de se justifier en déclarant : « Nous appliquons réellement des soldes sur nos produits. Le problème est que nous n’avons pas de factures à même de prouver le rabais de 30 à 50 % du prix de vente mais c’est la réalité. »

Que ce soit dans l’habillement du prêt-à-porter, dans les cosmétiques ou l’agroalimentaire, tout le monde se met au goût du jour sans que la direction de la concurrence et des prix n’intervienne pour mettre un terme à ces pratiques qui semblent être alléchantes mais certainement trompeuses. « Nous n’avons pas le droit d’intervenir dans le marché informel », se justifie un cadre du commerce à Annaba.

L. A. [EL WATAN - 24-03-2009]
« Actualité précédente
Annaba. 5e édition du tournoi de handball Chahlef Chahredine
Actualité suivante »
Annaba. Cités bidonvilles: Plus de 20 000 baraques recensées

Les Commentaires

Salam
tous ses soldes sont issus de marché informel
Tout nos commerces sont informel alors. s'ils n'ont pas le droit de les contrôler,que contrôlent t'ils ?

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires