Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Eléction présidentielle: Une participation record
Zone Membre
Publicités

Annaba. Eléction présidentielle: Une participation record

Publié le 11/04/2009

En dépit des conditions climatiques peu enviables à même de permettre aux Annabis d’accomplir l’acte de vote en toute quiétude, ils étaient pourtant nombreux à se rendre aux urnes afin d’élire le nouveau président de la République. C’est ainsi qu’un taux de plus de 80% de votants a été enregistré. Par ce comportement expressif, les Annabis viennent de prouver encore une fois, leur attachement à tout ce qui a trait à la chose politique. Ainsi, les efforts d’une campagne électorale à la recherche de voix éparses se sont soldés par une participation à la hauteur des attentes en exprimant son choix du futur président du pays. D’ailleurs, en termes de statistiques liées au suffrage, loin de toute surprise, la wilaya de Annaba se classe parmi les premières avec un taux de 80,22% et 330.800 votants. Le bon déroulement du scrutin a été la principale caractéristique du scrutin à Annaba, où toutes les conditions ont été réunies, avec le déploiement de moyens humains et matériels nécessaires. Cependant, il y a lieu de signaler l’absence, dans la totalité des bureaux de vote, des représentants de Fawzi Rebaïne, président de AHD 54. Néanmoins, le dépouillement des bulletins de vote effectué dans la salle omnisports du centre-ville, s’est déroulé en présence des représentants des 6 candidats en lice, et sous l’oeil des observateurs de la Ligue arabe et de l’Union africaine. Selon leurs déclarations, toutes les conditions ont été réunies pour la réussite et le bon déroulement de cette échéance électorale.

L'expression > 11/04/09 > Wahida BAHRI


ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Six blessés dans une collision d'un taxi de Dréan venant de Annaba
Actualité suivante »
Annaba. Le siège de la candidate du PT cambriolé la veille

Les Commentaires

Kelle honte c boutef!... Et bravo Mr Zerhouni, ministre taa kdoubetes, on vs souhaite d'otres exploits a l'avenir.
Tt 1 violon depuis 1/2 siecle pr 1 histoire sordide... c l'histoire d'Ali-baba et ls 40 voleurs... ils ont trouve l'or et l'ont garde pr eux... comme tjrs!
Tandis ke vs, Mrs ls journalistes, ne venez + ns ennuier avc vs articles sur le chomage et la crise du logement, traitez c problemes avc votre cheikh Boutef, l'homme avc la bagette magic, et ses 3 millions nouveaux emplois... Il l'avait dit lui-mm "je ne lis ps ls journeaux et ne regarde ps la tv"
Il faut dire ke le pouvoir ca grise et qd on y est, k'il est dur de partir, il faut dire ossi ke le seul "metier" ou l'on n'est ps trp regardant pr l'age!
Franchemnt, moi j'aime bien Boutef, avc sa ptite moustache blanche, Wallah si elle etait noire, on dirait Charlot!
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires