Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Dix tractopelles pour les communes
Zone Membre
Publicités

Annaba. Dix tractopelles pour les communes

Publié le 12/04/2009

Engins AnnabaDix tractopelles vont renforcer les parcs de matériels des communes de la wilaya dans la perspective de mieux prendre en charge le cadre de vie, en perpétuelle dégradation. D’un montant de plus de 57 MDA (millions), ces engins seront livrés par l’ENMPT de Berrahal, qui a été retenue par la commission d’évaluation des offres.

L’acquisition de 2 camions hydrocureurs, prévue au même titre, n’a pas trouvé, par contre, de soumissionnaire, et la direction de l’administration locale (DAL) devra lancer un autre appel d’offres dans le but de découvrir d’autres opérateurs intéressés par ce marché. Pour la préservation du cadre de vie, il convient de rappeler que la région de Annaba est concernée par un programme mis en place par l’association Réseau main verte, en collaboration avec l’agence allemande GTZ. Sa réalisation, prévue en janvier dernier, est axée sur la sensibilisation et le changement des mentalités par le biais d’une caravane regroupant des cadres de l’environnement, des représentants d’associations, des scouts, des imams, ainsi que des écologistes.

Leur mission consiste à apprendre au public la gestion des déchets ménagers et l’hygiène du milieu. Les comités des quartiers seront également associés à cette opération, de même que les établissements éducatifs, par l’organisation de cours sur  l’environnement. Il faut signaler tout de même que 150 t d’ordures ménagères par jour sont collectées au niveau de la ville de Annaba. Cette dernière fait aujourd’hui face à une dégradation sans précédent de son cadre de vie.

T.G  [EL WATAN - 12-04-09]

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba. Agression et non-assistance
Actualité suivante »
Annaba. 34 enfants pris en charge par le Centre de l’enfance assistée

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires