Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Un réseau de trafiquants de ferraille démantelé
Zone Membre
Publicités

Annaba. Un réseau de trafiquants de ferraille démantelé

Publié le 12/04/2009

Féraille AnnabaL’enquête déclenchée par les éléments de la police judiciaire, depuis la découverte, en janvier à Annaba, de dix conteneurs  bourrés de câbles en cuivre volés et destinés à l'exportation, a permis aux enquêteurs d’appréhender en flagrant délit, dans la nuit de jeudi à vendredi derniers, une bande spécialisée dans ce trafic.

Les trafiquants étaient en possession d’une importante quantité de ferraille chargée sur cinq camions qu’ils s’apprêtaient manifestement à transférer frauduleusement hors de la ZI Pont Bouchet d’El-Hadjar.

Des sources proches de la sûreté de wilaya d’Annaba indiquent que cette bande se compose de huit membres, dont cinq sont originaires de Sétif, alors que leurs trois autres complices résident à Annaba.

Ces derniers sont pour la plupart des repris de justice spécialisés dans le vol et l’exportation de la ferraille dérobée. Leurs méfaits, dont l’ampleur dépasse les frontières nationales, avaient causé jusque-là un lourd préjudice à de nombreuses entreprises étatiques et privées, implantées principalement à l’est du pays.

Toujours selon nos sources, qui citent l’un des inspecteurs de police qui a participé à cette arrestation, les trafiquants avaient bien préparé leur coup, en choisissant le moment où se déroulait l’opération de dépouillement du scrutin de l’élection présidentielle pour passer à l’acte. Le butin récupéré est évalué à plus de dix milliards de centimes, estime-t-on au niveau de la zone industrielle.

De même que ceux appartenant au réseau spécialisé dans le vol des câbles en cuivre, les membres de ce groupe seraient chapeautés par un ressortissant algérien installé à l'étranger qui reste toujours non identifié.

Pour rappel, ces mêmes détectives avaient saisi, en janvier dernier à Berrahal, dix conteneurs bourrés de câbles en cuivre volés. La marchandise en question, d’un poids de plusieurs dizaines de tonnes et évaluée à l’époque à environ deux cents milliards de centimes, a été découverte dans une entreprise privée, implantée dans la zone industrielle de ladite commune, 30 km à l’ouest du chef-lieu de la wilaya d’Annaba

B.BADIS  [LIBERTE - 12-04-09]
« Actualité précédente
Annaba. Parc immobilier : 19% des habitations sont vétustes
Actualité suivante »
Annaba. Un fonctionnaire d’Algérie Télécom sous mandat de dépôt

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires