Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. PME : Le Premier Salon de l’entreprenariat le 28 avril
Zone Membre
Publicités

Annaba. PME : Le Premier Salon de l’entreprenariat le 28 avril

Publié le 22/04/2009

Le Premier Salon de l’entreprenariat, le premier du genre à Annaba, se tiendra les 28, 29 et 30 avril prochain, au Palais de la culture Mohamed Boudiaf.

Organisé par la direction des PME/PMI, en partenariat avec la CCI Seybouse, cet événement, particulièrement important pour les nouveaux chefs d’entreprise et tous ceux qui se lancent dans les affaires,  sera parrainé par le wali et va connaître l’adhésion de toutes les organisations et les dispositifs d’aide et de soutien à la création d’entreprises, comme la Pépinière des entreprises, la Chambre d’artisanat, l’Ansej, la Cnac, l’Angem, la direction de la Pêche, etc. Selon le directeur des PME/PMI, la trentaine d’experts consultants en management que compte la wilaya se relaiera durant ces trois jours pour apporter leur soutien et leurs conseils aux jeunes chefs d’entreprise, dans un espace spécialement aménagé.
Ajoutons que, pour ce qui est des chiffres dans ce domaine, on notera la création de 161 nouvelles PME durant le premier trimestre 2009 avec 1 258 nouveaux postes d’emploi.
Au 31 mars, on compte, à Annaba, 8 515 PME avec un total de 48 664 emplois, sans parler du créneau de l’artisanat. Cette performance de 161 nouvelles PME au cours du premier trimestre a été jugée  “faible” par rapport à la moyenne annuelle qui est de 900 PME.
Dans ces nouvelles entreprises, c’est le créneau du commerce qui l’emporte avec 31 PME, suivi de la fabrication de matériaux de construction (20) et du bois et papier (16), suivi des transports et des services (10).

Liberté > 22/06/09 > Hafiza M.


ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba. Animation culturelle:Beaucoup de moyens pour des rendements faibles
Actualité suivante »
LRF Annaba - Régionale Une: Duels des extrêmes à El-Tarf et Hammam Debagh

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires