Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. 1500 élèves participent à une dictée en trois langues
Zone Membre
Publicités

Annaba. 1500 élèves participent à une dictée en trois langues

Publié le 23/04/2009

Aujourd’hui, 12 amphithéâtres de l’Institut des sciences économiques de l’université Badji Mokhtar de Annaba seront « investis » par 1500 élèves qui vont participer à un concours de dictée dans les trois langues : arabe, français et anglais.
Organisée par l’école privée Al Awael, sous le patronage de la wilaya avec la collaboration de la direction de l’éducation et de l’université Badji Mokhtar, cette manifestation est ouverte à tous les élèves, de la 3e année primaire à la 4e année moyenne, sans conditions particulières. Cet événement vise à créer un espace de concurrence et d’échange sur les thèmes d’actualité et, bien sûr, à susciter l’intérêt pour les langues. Pour cette cinquième édition, les organisateurs ont choisi le thème « Les changements climatiques » dont l’objectif est, outre l’écriture sans fautes, de sensibiliser les nouvelles générations par une culture environnementale saine.
Mme Karima Saâd Laïb, directrice de l’école Al Awael, organisatrice de l’événement, a bien voulu s’étaler sur la question en déclarant : « Nous sommes à notre cinquième édition de cet événement éducatif qui entre dans les traditions de notre école. Les changements climatiques relèvent de l’actualité, en l’occurrence la protection de l’environnement. A travers ce concours, les candidats seront sensibilisés sur l’environnement de leur région. C’est très important pour l’avenir de la Terre et de celui de nos enfants. » Les heureux lauréats seront primés à l’occasion de la Journée de l’environnement qui sera célébrée le 6 juin prochain.

El Watan > 23/04/09 > M. F. G.


ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba. Le président du comité de participation d’ArcelorMittal évincé
Actualité suivante »
Annaba. ArcelorMittal : Le limogeage du président du CP entériné

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires