Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: La cardiologie au cœur des débats
Zone Membre
Publicités

Annaba: La cardiologie au cœur des débats

Publié le 25/04/2009

Le Pr Aït Athmane, chef du service de cardiologie de CHU Ibn Sina Annaba et président de ces Journées médicales, qui ont vu une participation de près de 350 médecins généralistes et spécialistes venus de tout le territoire national, organisées mercredi et jeudi à l'auditorium Yahi par la Faculté de médecine, a estimé que les travaux de cette rencontre scientifique a vu une présentation de plus de 20 communications. Ces travaux entrent dans le cadre de la concentration et de la formation des jeunes médecins pour les nouvelles techniques de traitement en neurologie, endocrinologie et cardiologie, ce qui évite les prises en charge à l'étranger et le coût de revient des traitements.
Les communications s'articulaient autour des principaux thèmes comme la physiologie cardio-vasculaire, la cardiologie interventionnelle et la physiopathologie cardiaque, suivies de débats riches et intéressants des intervenants qui ont suscité une large réflexion.
Selon le président de cette organisation, il existe aujourd'hui à Alger et Tizi Ouzou des équipements spécifiques permettant de traiter d'une façon radicale plusieurs anomalies du rythme du cœur. Ce que malheureusement Annaba ne dispose pas encore et souhaite les acquérir, a souligné le Dr Aït Athmane.
A noter enfin que lors de la cérémonie inaugurale rehaussée par la présence de l'ex-ministre de la Santé, Mr Aberkane, le Pr Guerroui S. a dans son allocution souligné que cette manifestation scientifique est également un grand hommage à la mémoire du Dr Med Belhaffaf, un médecin qui restera dans la mémoire de tous ceux qui l'ont connu.

Le Quotidien d'Oran > 25/04/09 > Tayeb Zgaoula


ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
El-Tarf et Annaba: Les terres agricoles sous les eaux
Actualité suivante »
Annaba. Fertial: 120 temporaires vont passer en CDI

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires