Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Un magnat de la ferraille arrêté par le DRS à El Hadjar
Zone Membre
Publicités

Annaba. Un magnat de la ferraille arrêté par le DRS à El Hadjar

Publié le 27/04/2009
Il est soupçonné de blanchiment d’argent et de corruption :    Le premier vice-président de l’Assemblée populaire de wilaya (APW) de Annaba, Hacène Fellah, élu sur une liste RND, et qui se trouve être l’un des plus grands magnats en Algérie de la récupération de ferraille, se trouve depuis hier, selon des sources sûres, dans les locaux du Centre territorial de recherche et d’investigation (CTRI) d’El Hadjar, une structure dépendant du ministère de la Défense nationale. Monsieur Fellah qui est également président d’honneur du club de football local, l’USM Annaba, est soupçonné de blanchiment d’argent, d’avoir recouru à la corruption pour briguer un haut poste politique, d’enrichissement illicite et trafic d’influence.

Vers 10h, un impressionnant dispositif de sécurité a commencé par boucler le siège de la wilaya où se trouvent les bureaux de Hacène Fellah. Des hommes encagoulés et armés de l’unité du CTRI ont par la suite procédé à une perquisition dans le luxueux bureau de M. Fellah. Il s’agit de la plus spectaculaire arrestation opérée ces dernières années dans la région. Une opération, qui plus, est menée par les éléments du CTRI qui est, rappelle-t-on, un organisme rattaché au département du renseignement et de la sécurité (DRS). Celle-ci intervient quelques jours après celle qui a concerné les 2 gestionnaires indiens de Grant Smithy Work’s (GSW), une entreprise spécialisée également dans la récupération de ferraille.

Cette opération « mains propres » est, selon nos sources, la première d’une série qui entre dans le cadre de la lutte contre la corruption prônée par le président Bouteflika. Le mis en cause – qui est également le président de l’association d’insertion des détenus – est actuellement interrogé des enquêteurs à la compétence reconnue du CTRI implanté à El Hadjar. Hier à Annaba, une inquiétude a envahi certains milieux d’affaires. Cela, d’autant plus, indique-t-on, que plusieurs personnalités et affairistes influentes dans la wilaya risquent fort bien d’être convoqués prochainement par les enquêteurs du CTRI d’El Hadjar. Et parmi eux figureraient encore de hauts cadres de l’entreprise sidérurgique ArcelorMittal El-Hadjar.

La corrélation entre cette arrestation et l’affaire de GSW semble être établie. Tout est étroitement lié et mène au complexe sidérurgique d’ArcelorMittal, au sein duquel, les barons de la ferraille se livrent une véritable guerre. Les cadres complices pour les uns et réfractaires pour les autres seront appelés, dans le cadre de cette opération, à livrer leurs impressions. Dans le lot des cadres présumés impliqués émerge le nom du directeur de Fersid, une unité d’ArcelorMittal chargée de la réception de la ferraille livrée par les services de GSW pour les besoins du complexe. Vraisemblablement, la sœur du n°2 du complexe (lequel a été éloigné à Alger au grand bonheur des jeunes cadres), sera également sollicitée de par sa relation avec l’entreprise du mis en cause. Shree Kumar qui a pris la poudre d’escampette laissant derrière lui une dette de 1,2 milliard de dinars auprès d’ArcelorMittal et près de 260 millions vis-à-vis du fisc dont l’affaire sera, selon les mêmes sources, remise également sur la table par les enquêteurs. A signaler que l’évolution de la situation a suscité le soulagement et la joie parmi les travailleurs d’ArcelorMittal.

El Watan >  27/04/09 > M. F. Gaïdi


ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba. La dépollution du fleuve Seybouse lancée
Actualité suivante »
USM Annaba: Rebondir au plus vite

Les Commentaires

Ça s’est un article qui fait plaisir………nous avons les moyens, nous avons le pouvoir es que nous le voulons ?.........oui nous le voulons.
Mazzaal El-kheir Fel-goudam...!
J'aime ps trp lire ls histoires sans fins, mais adore regarder qlqs films hindou du genre "depollution d'1 complex" ou bien ls feuilletons de suspense gratuitmnt!
A Annaba, La Coquette et ls environs, il y a ds magasins ki vendnt ds bo films etrangers. Malheursmnt il n'y a ok'1 magasin ki vend/loue GRATUITEMENT ds films indiens.
V'la, en tant ke chomeur et vu ke c feuilleton ne va ps c terminer, j'aimerais avoir l'adrss d'1 persne ou l'on pourrait emprunter ds films hindou gratuits et si possible avec 1 ble kalite d'image... ahh, et si c possible ossi ss titrer en arabe /francais. Merci bcp a tt
"La vie, la maturite, la volonte, la raison, le savoir, la dignite, la position sociale, la vertu, la piete, st ds bienfaits ke Dieu a mis a la disposition de l'homme et manker a chak'1 d'eux serait 1 trahison." Ostad Elahi

On en a dja parle dans 1 otre post, j'y reviens pr vs redire ke c 1 trs bon article. Je vs ai averti, fini la recre et ke c sera le + gros scandale politik de la bande a Boutef? El-wled de la CTRI st + rapido ke vs et vs collegues, ya Mr Gaidi! Ils ont du flaire et c st ds pros non ps ds collabos! Maintnt, il fo ke la presse, y compris la presse de Boutef, denonce le caractere politik et manipulatoire.
De tt facon, ts ls miiliardaires corrumpus mm ls fuyards, vont ts etre convoker pr ls investigateurs du CTRI et presenter dvnt la justice de leur maitre, le peuple Algerien, pr degueuler/cracher les morceaux sales ds vols+detournemnts+faux et usage de faux+crimes commis contre ls jeunes de c povre ppl et ses biens... et bientot, vs allz connaitre la suite de la liste, c Rjals de la CTRI ont ds methodes pr faire parler ls muets et ne vs etonnez ps ds noms et ds positions de c magouilles ki traitnt ds affaires avc ds klashs ss ls sieges de leurs bagnoles... ps unikemnt a la Coquette Mais partt a travrs tt le pays et a El-mouradia mm!!
1 pe de reve, ca ne pe ps faire de mal!

"Ls ruses et ls machinations tenebreuses ont ete imaginees pr ls hommes pr venir en aide a leur lachete." Euripide
mai qui a permis a fellah de faire ca .

il etait le protegge de s hindoux et des sindicaus de arcelor annaba .

tout les trafiquant sont passes par le services des marche .

au niveau de ce service ils connaissennt tout les trafiquants et leurs commanditaires. depuis quelques c'est la follie ce qui se passe.

allez veriffier les contrats passeez s aves les eentrprises.

il n ya aps que les algeriens dans cette affaire les hindous ont remplisser leur valse en euro en passant des marches qui repondent a la regle .

il faut que le ctri voit de leur coté .
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires