Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. 300 jeunes étudiantes assiègent la wilaya
Zone Membre
Publicités

Annaba. 300 jeunes étudiantes assiègent la wilaya

Publié le 29/04/2009

Siège Wilaya Annaba Le siège de la wilaya de Annaba a été hier le théâtre d’un sit-in organisé par quelque 300 jeunes filles, en majorité des étudiantes universitaires.

Tôt le matin, les protestataires ont bloqué tous les accès menant à l’intérieur de la wilaya. Recrutées par les chefs de daïra dans le cadre de la campagne électorale pour la présidentielle afin de faire le porte-à-porte et de sensibiliser les citoyens à voter, ces dernières réclamaient leur dû estimé à 1800 DA/jour. « Nous avons été exploitées durant près d’un mois et demi à faire du porte-à-porte. 20 jours après l’élection, les 6 chefs de daïra de la wilaya de Annaba n’ont pas daigné nous indemniser », diront plusieurs filles parmi les manifestantes contactées sur place. Pour légitimer leur revendication, elles n’ont pas hésité à brandir, à qui veut le voir, leur ordre de mission.

L’une d’elles, dont l’ordre de mission est signé par le chef de daïra de Berrahal, a déclaré que « depuis le 15 janvier jusqu’au début du mois de mars 2009, j’ai emprunté les chemins les plus sinueux pour accéder à des localités enclavées relevant de cette daïra à l’effet de sensibiliser les populations à voter. Etant jeune fille, j’ai bravé tous les risques pour mériter les 1800DA/jour sans penser que mon employeur ne va pas honorer ses engagements ». Encore une fois, les manifestantes n’ont pas été reçues par le wali de Annaba. C’est le chef de daïra de Annaba, l’un des 6 « employeurs » qui s’est déplacé au siège de la wilaya pour les rassurer que « leur indemnisation ne tarderont pas à leur être versées ».

M. F. G. [EL WATAN - 29-04-2009]

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba. Des promesses pour l'emploi
Actualité suivante »
Annaba. Grave accident de bus à Béni M'hafer

Les Commentaires

"La trahison est 1 moisissure verte et douce, comme le duvet: elle ronge en silence et pr l'interieur." Francis Blanche

Kelle est la ville ki n'a ps d' "histoire" et ds beautes cachees? 1 ville c n'ps ke de simples pierres + ou moins bien assemblees, ya ossi ls trucs, ls scandales, ls chouayehs et mm ds traitres "humains" derriere ls rocs ds facades... kom dans ntre ville la Coquette!
Imaginz, ls filles, c Ke c'la donnerait en Algerie: ds dznes millIONs de povres citoyens depourvus de ts droits civikes, et qlqs dznes millIERs VIPs, elus, etoiles et gouvrnts ayant ts ls droits et ttes ls richesses. Diriez-vs ke c'la marche bien? C k'il fo ps lire ou comprendre kom betise humaine parfois!
Ils ne c souvenaient ps du tt de leur promesse et ds engagmnts? C inkietnt tt de mm! Ps d'explication pr ca? Ils avaient bcp bu et fumer en fetant la mascarade du vote? Et fumer et boire koi? Du whisky et fumer du shit? Le whisky saisi o port de la contrebande est "Mdarah"... Tands k'le shit c vraimnt de la saloperie maintnt, c coupe avec 1 tas de cochonneries. Je connais plein de gars kom eux ki develpnt ds maladies mentales et kom pr hasard c ts ds "shiteux"... Enfin, ns corrumpus, c kom ca ke j'ls ai connu!






Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires