Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. ArcelorMittal : Les prix du rond à béton flambent
Zone Membre
Publicités

Annaba. ArcelorMittal : Les prix du rond à béton flambent

Publié le 06/05/2009
A peine annoncée, l’information portant sur l’arrêt total des installations d’ArcelorMittal a fait grimper subitement les prix de la ferraille sur le marché des matériaux de construction.
En effet, de 4200 DA la veille, le quintal du rond à béton est passé à 5000 DA le lendemain. Pour profiter amplement de la situation, les spéculateurs sont depuis hier à l’affût de la moindre information sur la période nécessaire pour la réparation de la fuite de gaz, à l’origine de la « paralysie » du complexe. D’autant plus que les prix de ce matériau de construction sont depuis plusieurs mois affectés par les retombées de la crise mondiale, dont le groupe ArcelorMittal est fortement touché.
Par ailleurs, la réparation de la fuite du gaz est déjà entamée après un compromis décroché par le secrétaire général du partenaire social du complexe après des négociations avec le représentant de la famille Atoui, les propriétaires du terrain par lequel passe l’alimentation du gaz. Détectée il y a déjà 2 mois par les éléments de la Protection civile de la lutte contre les incendies d’ArcelorMittal El Hadjar, cette fuite dont la réparation nécessite l’arrêt total de l’activité du complexe est située sur un terrain privé à Bergouga (Sidi Amar). Sur le plan financier, le manque à gagner est important. On avance un montant de quelque deux millions de dollars.

El watan > 06/05/09 >  M. F. G.


ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba. Entreprise Seata : Le bras de fer syndicat-administration perdure
Actualité suivante »
Annaba. Un fonctionnaire arrêté en flagrant délit de corruption à El-Bouni

Les Commentaires

la deuxieme raison c'est que il y une reprise en europe .

le prix depasse les 420 euro

donc il faut atendre une flambee du rond a beton
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires