Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Journée d'étude sur la lutte contre les moustiques
Zone Membre
Publicités

Annaba. Journée d'étude sur la lutte contre les moustiques

Publié le 07/05/2009

L’importance de la rationalisation des mesures de lutte contre les coléoptères ainsi que la coordination des efforts pour mener efficacement les campagnes de démoustication ont été vivement recommandées par les participants à une journée d’étude tenue mardi à Annaba.
L’accent a été notamment mis sur la nécessité d’exploiter les données biologiques et environnementales pour mettre au point une stratégie à même d’éradiquer les larves de moustiques qui sont sources de nuisances et, parfois, de maladies, en particulier durant la période des grandes chaleurs. Une commission ad hoc regroupant les différents organismes concernés par cette opération (environnement, hygiène, santé, université, hydraulique et OPGI) a été désignée par le wali de Annaba en vue de parvenir à une meilleure lutte contre le problème de prolifération des moustiques. Cette cellule aura pour mission de procéder à des évaluations hebdomadaires de la situation et œuvrera à mettre en place une stratégie et les mécanismes nécessaires pour garantir le succès des campagnes de démoustication et préserver la santé publique et l’environnement. En plus de la dynamisation des actions visant l’assainissement de nombreux vide-sanitaires de leurs eaux stagnantes, l’accent a été mis sur la nécessité d’accélérer le rythme d’avancement des travaux d’entretien des réseaux d’assainissement et d’évacuation des eaux usées en cours à Annaba, dans le cadre de la campagne de démoustication lancée à la mi-février. L’université Badji-Mokhtar de Annaba propose, par le biais du laboratoire de recherche en biologie, des méthodes biologiques pour l’éradication des larves de moustiques, tout en faisant bénéficier les parties concernées des résultats de nombreuses recherches sur les répercussions des insecticides sur la santé.

Le soir d'Algérie > 07/05/09 > "APS "


ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba. Immigration clandestine : Les harraga africains plus nombreux
Actualité suivante »
Annaba. Un couple carbonisé dans un cabanon

Les Commentaires

"A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientot plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques depressifs." Patrick Sébastien

Bien entendu, tte lutte, a qlq echelle k'elle soit, implike 1 bonne connaissance bio-ecologike de la cible a atteindre. Donc, ls causes ds moustikes st la salete et ls eaux stagnantes et pollues ou ls larves prolifernt... c-a-d la mauvaise hygiene du milieu dont l'homme est en grande partie responsable.
Il parait ke ls moustikes ne supportnt ps l'odeur ds tomates, ds geraniums, du basilic et de la citronnelle. 1 orange pikee avc ds clous de girofle pe ossi eloigner ls moustikes.
Mais la kestion ke j'me pose tjrs e-c-k'il ya ds plantes (pr extraire 1 insecticide naturel) ki st exploitees dans ns jours pr le combat ds insectes ainsi ke l'iradication de ns Chupacabras d'El-mouradia (chupacabras: c st ds suceurs de sang d'americ latine!) en economisant le max? si non prkoi ps?
Ahh, ls Chupacabras c st ns dirigeants algeriens ki c servnt de l'argent public de ntre pays et de ns citoyens ki st trs povre pr aillrs, a des fins prives. C st eux ls G'causes ds moustikes, ds mouches et de la salete au pays.... V'la ds decennies ke ns dictateurs batissnt leur fortune sr le dos de ntre peuple et avc la connivence ds pays europeens a leur tete la France de Sarko.
Sarko et c amis europeens furnt ts ds complices de cet enrichismnt, fermant ls yeux sur leurs investismnts dans leur pays et allant mm jsk'a ls accueillir qd ils etaient malades ou destitues tandis ke ntre peuple est reste et restera dans la misere, la salete et vivant avc ds mouches, ds moustikes et otres insectes de tt genre.... kel scandale!
Il ns manke maintnt jste de feter 1 journee nationale pr c magnifikes moustikes suceuses du peu de sang laisse pr ns invincibles Chupacabras, 1 otre journee nationale de la Corruption et 1 de la Hogra, 1 otre d'El-harga pr faire diversion pr rapport aux otres G'scandales ds elus et ds magouilleurs de la Coquette... jste pr ns distraire kom ds gamins, c sera vraimnt 1 bouffee d'air frais en c tmps de morosite et de recession!
Ke d'hypocrisie et kelle honte...
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires