Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Devant plus de 400 travailleurs, Kouadria fustige Menadi
Zone Membre
Publicités

Annaba. Devant plus de 400 travailleurs, Kouadria fustige Menadi

Publié le 11/05/2009

Plus de 400 ouvriers du complexe ArcelorMittal ont assisté au meeting animé, hier, par Smaïn Kouadria, le secrétaire général par intérim, qui en a profité pour dénoncer les dérives de l’ère Menadi.
Une ambiance électrique a régné pendant le meeting. Ainsi, durant un peu plus d’une heure et demie, Kouadria a dressé un sévère réquisitoire à l’encontre de l’ancien secrétaire général qu’il a qualifié de «baron» et de «zaïm», avant de dire que «cette époque est révolue». Kouadria attaquera sans ménagement son prédécesseur : «Sa relation de travail avec le syndicat est rompue, il est détaché à l’APN, il est l’élu du peuple. Cependant, il n’a nullement tenu ses promesses électorales faites aux citoyens de la ville d’Annaba.»
Kouadria a révélé à l’assistance qu’une pétition était mise en circulation à travers tous les ateliers du complexe afin de créer un «comité de sauvegarde» et d’engager une procédure judiciaire pour savoir où sont les milliards de dinars des œuvres sociales. Concernant les élections de la direction du syndicat d’entreprise, l’orateur a affirmé : «Toutes les procédures ont été entreprises auprès des différentes sections syndicales pour élire démocratiquement et dans la transparence un syndicat représentatif qui défendra les intérêts des travailleurs.»
Il est à signaler que sur insistance de l’Union locale de Sidi Amar, le renouvellement du syndicat d’entreprise aura lieu le mercredi 13 mai et non aujourd’hui comme il a été annoncé précédemment.
D’ores et déjà, Kouadria met en garde la centrale syndicale dans le cas où elle imposerait des personnes. «Nous irons vers une grève générale et illimitée.» A cette annonce, un tonnerre d’applaudissements a fait vibrer l’enceinte du complexe, et les quelque 4 000 ouvriers ont approuvé cette décision à main levée.
Expliquant sa démarche, Kouadria s’est donné comme priorité la préparation des dossiers des négociations avec la direction prévues l’été prochain. Il a tenu ensuite à rappeler que les travailleurs n’ont pas été augmentés depuis 2006, avançant un taux de référence de 18 % d’augmentation comme seuil minimum lors des prochaines négociations.
Pour cela, Kouadria invitera les travailleurs à se mobiliser et redoubler d’efforts afin d’accroître la production et la productivité, misant sur un million de tonnes d’acier pour 2009.
«Ainsi, nous irons aux négociations en position de force, comme un seul homme», lancera-t-il.
En marge de ce meeting, M. Kouadria a organisé un point de presse au cours duquel il a insisté sur le recours à la justice pour enquêter sur l’ampleur des préjudices causés au fonds social et à son exploitation et qui sont évalués à des centaines de milliards de centimes. Il a révélé que, face à cette crise qui secoue le complexe, la centrale syndicale a réagi en désignant M. Hemarnia, chargé des relations extérieures, pour prendre en charge le dossier.
Kouadria abordera par la suite les derniers scandales qu’il avait révélés à la presse, estimant qu’il a agi en «nationaliste et en défenseur de l’économie nationale».

Le Jeune indépendant > 11/05/09 > A. Ighil

« Actualité précédente
Cas suspect de grippe A/H1N1 À Annaba. La direction de la prévention dément
Actualité suivante »
Annaba: 17 harraga interceptés

Les Commentaires

Primo ; il y avait 5560 travailleur pas 400 nous ne sommes pas des spartiate, voila quelque révélations croustiante que le reporter na pas voulue ou a peut être mis a l’écart,
1/si Bouyaya retraité de son êta rappeler par Menodos ses payer un magasin de 7 milliards de dinars avec l’auseilles du sociale cerise sur le gâteau il fourguer ça came des téléphones portable et tout ça sur fiche de paye fessant croire qu’il fesser partie des lot électroménager légale de LG électronique qui elle sous traiter avec Menodos ,la mafia quoi,
2/il imperator Menodos fait rouler pour son compte 7 bus facturer par l’usine on dehors du complexe, ça s’appelle le style CAPONE
3/le prêt du mouton de 20000 da à l’ origine s’est un don
4/interférence dans les soumissions de marché entre les différant organe compétant pour attribuer les marché de sous-traitances et autres et tout ça par téléphone
Pour conclure es qu’il y aura enquête des CTRI ? À suivre……..
ok ya si DEBAL

MAIS TOUT LES CONTRAT BES BUS ; DE GSW ; DE EFFES ; de ADLER ET TOUT LES AUTRS CONTRATS SON PASSES PAR LE SERVICE DES MARCHES DE L'USINE . RN CONTRPARTIE DE QUOI , ON NE LE SAIT PAS .IL FAUT ENQUET DU COTE DE CE SERVICE .IL Y UN GRAND MARIAGE DE HINDOU ET ALGERIEN POUR LE VOL ET LA CORRUPTION DEPUIS DES ANNEES.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires