Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/ArcelorMittal Annaba. Vague de départs précipités à la retraite
Zone Membre
Publicités

ArcelorMittal Annaba. Vague de départs précipités à la retraite

Publié le 20/05/2009

Le dépôt, samedi passé, d’une plainte ayant trait à la dilapidation du fonds social auprès du tribunal d’El-Hadjar par un avocat mandaté par le collectif des travailleurs suite à une pétition signée par 5 242 ouvriers du complexe sidérurgique ArcelorMittal, serait sans doute la raison qui a poussé 4 membres du comité de participation à déposer des demandes de départ à la retraite.

Il s’agit de MM. B. K., S. A, D. D et Z. M. qui ont constitué leur dossier pour faire valoir leur droit à la retraite et les ont transmis à l’administration. Sur l’opportunité de ces demandes au moment où le complexe est secoué par des scandales où justement le comité de participation est impliqué, on soutient que ces responsables croient ainsi se soustraire aux investigations qui ne manqueront pas d’être menées par les services compétents qui auront à éplucher les dossiers et les pièces comptables pour procéder à la vérification de toutes les dépenses effectuées durant leur mandat. Selon un avocat, la mise à la retraite de ces membres du bureau du comité de participation n’aura aucune incidence sur le déroulement de l’enquête qui sera déclenchée. Toute personne peut être convoquée par le magistrat instructeur si celui-ci juge son audition utile pour un complément d’information, un témoignage pour le bon déroulement de ladite enquête. Rappelons que le complexe sidérurgique a vécu ces derniers temps au rythme d’une succession d’affaires mises au jour par le CTRI. Il s’agit des affaires dites GSW, Shree international, EFES et pour finir celle de l’ex-vice-président de l’APW, M. Fellah Hacene accusé de détournement et d’évasion fiscale. Cette dernière affaire avait fait défiler devant le juge d’instruction des personnalités qui, jusque-là, étaient plus ou moins à l’abri. Ainsi, M. Merad Brahim, directeur exécutif et n° 2 du complexe a été entendu dimanche passé dans le cadre de cette enquête, M. Bernard Bousquet, P-DG n’y a pas échappé et a été auditionné le même jour. Fait singulier, il est lui aussi parti à la retraite avant-hier et a été remplacé par M. Vincent Le Gouic fraîchement nommé au même poste.

Le jeune indépendant > 20/05/09 > Samir R.

« Actualité précédente
Annaba. 18 harraga interceptés
Actualité suivante »
Annaba, cité Belaïd Belgacem: Pour un cadre de vie sain

Les Commentaires

Quand le bateau prend de l’eau les rats quittes le navire.
<< Veillez, ô musulman, à vous comporter de sorte que les deux anges ne feront à votre propos des notes qui vous déplaisent au jour de la Résurrection. Tout ce que vous direz ou prononcerez sera enregistré sur votre compte. Et, au jour de la Résurrection, on présenta à chacun un registre : « Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son œuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu' il trouvera déroulé: "Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d' être ton propre comptable".>> (Coran, 17: 13 –14).

Mais c gens-ci se rappellent de Dieu ke la nuit du tonnerre!!!
C'ci ne m'etonne +, le regime dictatorial algerien a tt fait pr garder son unike homme sr le trone et donc ts c interets financiers st gardes bien o chaud grace o serviteurs du genre Menadi et otres.
D'1 otre cote, ls poliko-maffiosis ds generos ont mis 1 G'voile sur ts ls agissemnts scandaleux k'ils couvrent depuis ds decennies....
Et bien evidemnt ls recours intentes hier et ojrd'hui n'oront ocune suite pr cose de raison d'Etat!...
Et bien evidemnt il n'y ora ni constats du CTRI, ni justice, ni saisie, ni condamnation.
Alrs, vs kom moi, vs enervez pr bien peu, a c rythme, vs oriez ts 1 crise cardiake en vs penchant sr ls finances ds individus kom Menadi et ls vols et gaspillages d'argent du peuple algerien. Et puis entre ns, vs n'oriez ps vu la couleur de cet argent alors... ps besoin de vs excitez kom ca!
Vive l'Algerie, vive le bon peuple bien pensant, vive ls chevres, ls moutons, et.... ns ls vaches a lait!!!
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires