Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Sept ans de prison pour un ex-maire d'Oued Zitoune (El-Tarf).
Zone Membre
Publicités

Annaba. Sept ans de prison pour un ex-maire d'Oued Zitoune (El-Tarf).

Publié le 23/05/2009

Le procès de l'ex-maire de la commune frontalière d'Oued Zitoune dans la wilaya d'El-Tarf, de l'ex-SG de cette commune et trois autres personnes, dont l'ex-receveur de la recette intercommunale de la daïra de Bouhadjar toujours en fuite, s'est tenu mercredi passé au niveau de la Cour d'assises de Annaba.
Les mis en cause, suite à une plainte de l'APC de Oued Zitoune en tant que partie civile, ont été placés en détention préventive suite à l'instruction préliminaire le 30 juillet 2008 par le tribunal de Bouhadjar sous les chefs d'inculpation de faux et usage de faux dans des délibérations officielles, dilapidation de deniers publics, passe-droits, octroi d'avantages injustifiés entre autres. Pas moins de 47 témoins ont défilé à la barre pour apporter leurs témoignages alors que la défense était représentée par dix avocats.
Au terme de ce procès qui aura duré jusqu'en fin de journée de mercredi, l'ex-maire de Oued Zitoune et son ex-SG, contre lesquels trois charges relevant du correctionnel ont été abandonnées, ont été condamnés à 7 ans de prison ferme et 5 millions de centimes d'amende. L'ex-receveur de la recette inter-communale, en fuite, a été condamné à 5 ans de prison ferme et 50 millions de centimes d'amende alors que les autres prévenus, au nombre de trois, ont été acquittés.

Le Quotidien d'Oran > 23/05/09 > A.O.

« Actualité précédente
Annaba. Un atelier de fabrication de chaloupes découvert à Sidi Salem
Actualité suivante »
22 harraga arrêtés à Annaba

Les Commentaires

"La trahison ne reussit jamais, car, lrsk'elle reussit, on lui donne 1 otre nom."

La chute d'otres "intouchables", c plutt bon signe!... Mais c corrompus retrouveront vite lr liberte et d'otres maires, SG et deputes continueront a commettre d'otres betises et ls povres de c'te population ne font ke subir et fermer la gueule.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires