Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. De l'argent pour un nouveau plan de circulation
Zone Membre
Publicités

Annaba. De l'argent pour un nouveau plan de circulation

Publié le 30/05/2009

«La direction des transports de Annaba envisage de lancer prochainement, de concert avec les services du ministère concerné, l'étude du nouveau plan de circulation pour désengorger la circulation automobile de la ville», nous a indiqué le directeur des transports. Le coût de financement retenu dans ce cadre est de 4,5 milliards de centimes, a-t-il encore précisé.

Selon notre interlocuteur, l'étude sera confiée à un bureau étranger. Tout en reconnaissant le problème des points noirs et de la vétusté du parc roulant, il dira en ce sens: «40 vieux bus vont être arrêtés et remplacés par des neufs, des réflexions et des études sont en cours pour la délocalisation de certaines stations notamment celles des taxis inter-communes». En outre, il n'a pas manqué de nous souligner qu'il y a plusieurs cas d'affaires de gestion par procuration des lignes, qu'il qualifie d'ailleurs de fraude. «L'administration avec les services concernés est en train de réfléchir à tous ces problèmes», a-t-il conclu.

Par ailleurs, pour des problèmes techniques qui ne sont pas directement du rôle de la direction des transports, le wali M. Med El Ghazi a déclaré qu'il va en ce sens saisir le ministère concerné à la base des données fournies par la direction des transports. «Il faut prendre des mesures nécessaires pour améliorer les prestations de services et la situation en général des transports à travers la wilaya», a fait encore savoir le chef de l'exécutif.

Tayeb Zgaoula [LE QUOTIDIEN D'ORAN - 30-05-2009]

NDLR. Dans cette persepctive, AnnabaCity lance une opération de recensement de tous les travaux et points noirs de la circulation à Annaba. Les grandes lignes de ce projet sont à consulter sur le forum dédié à cette initiative => Aller sur le forum


ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba. Fermeture de 22 débits de boissons alcoolisées
Actualité suivante »
ArcelorMittal Annaba. Les travailleurs veulent bannir le syndicat Menadi

Les Commentaires

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires