Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Les quartiers de la Plaine-Ouest sous haute tension
Zone Membre
Publicités

Annaba. Les quartiers de la Plaine-Ouest sous haute tension

Publié le 02/06/2009
LE GEL DU SPONSOR DE l’USM ANNABA PAR ARCELORMITTAL EN EST LA CAUSE : Les récentes déclarations, faites en fin de semaine par le président de l’Usman au sujet des éventuelles réactions des supporters suite au gel du sponsor de l’équipe par le complexe ArcelorMittal, ont provoqué un véritable branle-bas de combat au sein de l’administration locale à Annaba. L’information a également provoqué une certaine inquiétude chez les citoyens de la ville, notamment après l’apparition au niveau de la plupart des quartiers périphériques de la Plaine-Ouest et même du Cours de la révolution d’immenses banderoles de menace signées par un pseudo comité de supporters et peintes aux couleurs de l’équipe des Tuniques rouges. Les autorités locales, représentées par les éléments des corps de sécurité et agissant sur injonction du wali, affirme-t-on, ont procédé à la destruction de la plupart des banderoles dès samedi matin, mais n’ont toutefois pas réussi à apaiser le climat de tension que ces appels à la désobéissance civile ont suscité dans les quartiers cités. Le chef de l’exécutif, prenant apparemment au sérieux la menace de troubles à l’ordre public expressément signifiée par ces supporters invisibles et voulant en savoir plus sur les raisons qui ont amené la direction d’ArcelorMittal Annaba à bloquer les subventions de l’Usman, a eu un entretien à ce propos avec le directeur général du complexe, lequel a justifié la position de son entreprise par la non-présentation par Menadi du bilan moral et financier. Nous apprenons que les éléments des services de sûreté de wilaya de Annaba ont localisé et convoqué dès dimanche une quarantaine d’individus résidant dans les cités isolées de la ville, soupçonnés d’être derrière ce mouvement de protestation afin de les dissuader de toute velléité de troubles et de destruction des biens publics au cas où telle serait leur intention. Si hier la situation à hauteur du centre-ville semblait tout à fait normale, la tension était nettement perceptible à El-Bouni et à Sidi Salem, deux zones urbaines réputées turbulentes, l’une comme l’autre. On signale, par ailleurs, que les rondes de police seraient plus fréquentes que de coutume dans ces quartiers en particulier, sans toutefois que des mouvements soient signalés. Le président du club annabi, qui avait maladroitement soutenu l’action des supporters en déclarant qu’il comprenait leur déception, en dégageant quelque part sa propre responsabilité si la situation venait à s’envenimer, a dû se rétracter publiquement, du moins par le biais d’un quotidien régional, pour lancer un appel à la sagesse, mais le mal est fait et il court le risque de faire les frais de son inconséquence, si les troubles annoncées venaient à se produire effectivement.
Liberté > 02/06/09 > A. ALLIA
« Actualité précédente
Tourisme à Annaba : Un secteur moribond et des investissements au compte-go
Actualité suivante »
Annaba Un receveur des P et T écope de 10 ans de prison

Les Commentaires

"Si le Peuple avait la moindre idee de c ke ns avons fait, il ns trainerait dans la rue et ns lyncherait." George H.W. Bush, 1992

La violence engendre la violence. Je ne reconnais + ma chere la Coquette ke je defends ici et aillrs. Je me demande ou on va? Decidmnt la course a l'argent et o sieges devaste tt sr son passage. Tt c'ci est le fruit du manke d'education. Ls jeunes supporteurs ki se revoltent st encore 1 fois utilises et manipules, c'la ne change rien, ntre ville est tjrs ruinee pr la corruption largemnt entretenue pr ds clowns et ls cou###es molles ki ne servent certes a rien!.
C Menadi, zaama zaama le president du club de la ville, n'a rien a dire, son acte est ignoble, c'1 escroc, (attntion! ls mots st comme ls explosifs, il fo ls manier avc precaution!) il incite ds jeunes a la manif, a la debauche et fait ainsi de l'outrage a la revolte de tels faits st punis pr le code penal de ntre bled.
Mais voyons, soyons raisonnables et regardons la realite en face. Le DG d'ArcelorMittall et l'Union ds travailleurs ne demandent ps la mer a boire a c Menadi, qd mm! Ils veulent JUSTE k'il lr presente ls documents du bilan moral et financier ds 3 dernieres saisons, c tt!!!!
Posez-vs la kestion: prkoi Menadi et son clan ignorent ls demandes du sponsor et essayent d'echapper a la realite et a la justice?
Le realisme est l'expropriation de ts ls parasites ki volent et vivent de la sueur ds otres.
Le realisme c la gestion commune ds biens communs.
Le realisme c la sanction pr ts c bourreaux, ts c criminels ki sucent la vie de milliers d'otres.
J'espere ke la sportivo-maffia de Menadi, son clan et ts c jeunes manipules ki salissent l'image de ntre ville ne se genent ps pr regarder la glace ts ls matins portant la peine de tt 1 peuple kalifie de protestateurs, vicieux, corrompus, bandits, pollueurs, sales, destructeurs, ignorants, manipules ds k'on revele ns origines.
Ya en marre... K'attend la justice de la Coquette pr boucler cet homme, c semeur de troubles?!?!... corrompus et escrocs de l'USMAn, tremblez!!















Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires