Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba, Station Sidi Brahim: Une gare routière à l’abandon
Zone Membre
Publicités

Annaba, Station Sidi Brahim: Une gare routière à l’abandon

Publié le 24/06/2009

La gare routière "Sidi Brahim" se trouve dans une situation qui laisse à désirer se dégradant de jour en jour sans que personne ne lève le petit doigt pour lui porter secours. Cette infrastructure est laissée dans un abandon total. Les fuites d’eau partent dans tous les sens en sus des portes et des fenêtres complétement abîmées.

En pleine période estivale, Annaba, ville de transit, est un passage obligé pour bon nombre de citoyens en provenance des wilayas limitrophes, surtout en cette période de canicule où les gens viennent pour y passer un séjour agréable en bord de mer.
Beaucoup d’entre eux n’ont pas de véhicules et sont contraints d’utiliser les bus, seul moyen de locomotion dont les tarifs restent abordables pour les petites bourses. Malheureusement les voyageurs se plaignent de l’état de la station routière "Sidi Brahim". Cette dernière se trouve dans une situation qui laisse à désirer se dégradant de jour en jour sans que personne ne lève le petit doigt pour lui porter secours. On a l’impression qu’on a affaire à une décharge publique repoussante, les détritus traînant partout, même dans les salles d’attente et devant les locaux commerciaux, à l’intérieur des lieux. Cette infrastructure est laissée dans un abandon total, à se demander où sont passés les contrôleurs des services publics (hygiène et services de l’environnement de l’APC). Les fuites d’eau partent dans tous les sens en sus des portes et des fenêtres complétement abîmées. Les ordures laissées par les marchands ambulants viennent aggraver un peu plus ce décor peint par des gens sans civisme ; devant cette dégradation, on ne peut rester que perplexe. Dès qu’une partie d’une rue principale est libérée, c’est l’encombrement des véhicules qui prend la relève pour donner aux conducteurs impatients la "saveur" de la patience routière, Les nombreuses protestations des riverains auprès des services concernés n’ont rien apporté pour alléger, un tant soit peu, le fardeau qu’il portent.
Par ailleurs et dans le même sillage, l’éclairage public dans ces cités, dites populaires, est faible à certains endroits, inexistant et favorisant toutes sortes de fléaux sociaux : consommation de drogue, agressions et autres dépassements…
Les habitants sollicitant notre quotidien, lancent un appel pressant aux responsables concernés afin de remédier à cette situation qui perdure en réhabilitant toutes les rues et ruelles de leurs cités surtout les grandes agglomérations au niveau de Annaba.
Ils considèrent que leurs cités sont marginalisées par rapport à d’autres se trouvant dans des endroits réputés "chics", la question qui reste posée est la suivante pourquoi cette indifférence ?

Le Midi libre > 24/06/09 > Mihoub Menacer


ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba. Le moudjahid Abdelhafid Redjimi n’est plus
Actualité suivante »
Annaba: Recrudescence de la violence

Les Commentaires

Mais alrs, a ki cela profite-t-il ke ls choses soient si mal organisees?
J'ne sais ps c ke fait la mairie de ns impots mais il est clair ke le budget pr l'entretien ds stations routieres est de 0 dinars, (chekes envoles ou egares)!!
Enfin la securite ou le sentiment d'insecurite: Pr c ki evoke ls statistikes, je ls invite a prendre ls bus de ns banlieues, ils pourront en parler sereinemnt aprs. Mais pr ca, il fodrait ke ns elus kittent lrs salles de reunion certainmnt feutres et aller sr le terrain. Il est evidemnt tellmnt + facile d'ogmenter ls taxes encore 1 peu, laisser-faire et couper l'eclairage c sera mieu pr ns!…
Mr le journaliste, ls kestions fondamentales, fo ls poser o prsnes interessees ke vs connaissez bien: prkoi vtre doigt (index) pt-il se casser si vs montrez et nommer 1 VIP et prkoi c'la doit-il absolumnt vs faire mal (koike la reponse a c'te derniere kestion serait c'ci: pr vs avertir ke vtre doigt est casse)??
Faire du mal o otres, c encore chercher son bien propre...
C-a-d: Le ciel brille pr tt le monde ou chak1 y voit son interet, c'lui ds patrons ds bus et c'lui ds fonctionnaires de la Baladia ki st supposes faire lr travail honnetmnt. Retirons c'te distribution et combien d'entreprises de transports fermeront? Ne ps oublier ke nombre de bus et licences st tenues pr ds elus ou ami-elus et vice-versa.
La critike est facile etc.... non? La terre est ronde, cher ami, t'a ka rouler jsk'a 1 otre ville o lieu de denigrer la Coquette et ns stations, c ns ls idiots la dedans ki ont fait entrer ki le veut ici avc sa politike (nulle) de con et ki ns gouverne pr la suite! C ps la place ki cose le prob, mais c st ls gens dans ton genre ki c disent mieux ke d'otre, moi ma ville, je l'aime et pr rien o monde je la changerais de place avc 1 otre... p-e ke si on serait encore + severe a l'entree de la Coquette on orait ps ds critikes deplacees kom ls tiennes a chke fois.... v'la change de destination et arrete de denigrer notre La Coquette!
Pr resumer, heureusmnt ke la Coquette n'est ps El-mouradia, sinon ILS te casseront l'otre index!!!
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires